Harmony – Tome 4 Omen

Scénario et dessin : Mathieu Reynès
Éditeur : Dupuis
Date de sortie : 14/09/18
Genre : Aventure, science-fiction, ésotérique
Pages : 56

« Les rares survivants ont quitté la cité pour se fondre parmi d’autres peuples. On retrouve leurs traces sur toute la planète. »

Harmony_1

Résumé de l’éditeur:

Cela fait un an qu’Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d’apprendre à maîtriser leurs dons. Mais déjà une nouvelle menace plane sur eux, venue du fin fond des ténèbres, aux travers des prédictions d’Eden…

Harmony_2

Mon avis:

Eden, Payne et Harmony sont trois jeunes qui descendent d’une antique civilisation qui détenait des pouvoirs fabuleux de type télékinétique. Auparavant ils étaient détenu par une société « Sigmacorp » pour les analyser et probablement faire des expériences sur eux. Ils ont réussi à s’échapper grâce à Harmony dont les pouvoirs sont plus stables et mieux maîtrisés. Ils vivent maintenant sous la protection de Karl dans un recoin perdu de la forêt. Karl les forme et les entraîne et bien entendu les protège car nul doute qu’ils sont recherchés pour ce qu’ils sont.

Harmony_3

Eden se met à faire des cauchemars, elle voit un sarcophage, des symboles et quelqu’un qui l’appelle… Un personnage d’un autre âge, maléfique qui recherche ses descendants possédant des pouvoirs comme lui autrefois ! Afin qu’il puisse revenir et exercer sa domination ! Cela Karl et son « boss » ne le savent pas encore bien qu’ils soupçonnent quelque chose… Eden et Payne se font enlever probablement par SigmaCorp qui signe son (lamentable) retour ou les sbires du très vieux méchant façon secte qui veut faire le retour du Maître adoré et incontesté… Mystère et suite au prochain tome !

Harmony_4

L’ésotérisme, les mystères et les civilisations oubliées sont des choses qui me passionnent. Je suis frustrée de ne pas avoir eue l’opportunité de pouvoir lire les tomes précédents ^^ Je me suis rapidement laissée emporter par cet univers et je suis assez fan de ce genre de dessins assez détaillés. J’ai du mal à donner un avis très objectif n’ayant pas lu les précédents. J’espère pouvoir lire les suivants (clin d’oeil à Dupuis hihi et puis c’est les fêtes…) Bon trêve de plaisanteries, j’ai apprécié cette BD et j’aimerais beaucoup savoir la suite et forcément comment ça va se terminer.

Harmony_5

Est-ce que je la conseille ? Moui surtout si vous aimez la science-fi et les vieux mystères oubliés comme moi mais alors commencez par le début et le tome 1. Encore un joli cadeau à faire en ce jour de Noël, j’espère que vous avez bien réveillonné et que vous avez passé pleins de beaux moments entourés d’amour et j’ai une petite pensée pour les personnes qui pour un tas de raisons n’ont pas pu fêter.

 

 

Ithilwen/Sandra

2 commentaires sur “Harmony – Tome 4 Omen

Ajouter un commentaire

  1. Pour une fois, je ne te trouve pas très généreuse avec cette excellente série qu’il est difficile d’apprécier sans avoir lu les 3 précédents.
    En tout cas, à conseiller vivement !… 4/5

    J'aime

    1. Coucou, tu le dis toi-même je n’ai pas eut les tomes précédent et je le regrette parce que franchement j’adore ce genre de thèmes aussi. J’espère que je finirais par les lire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :