Le Guide des Castors Juniors – Tome 1 Aventures et découvertes

Scénario et dessin : Collectif Disney
Éditeur : Glénat
Date de sortie : 13/06/2018
Genre : Jeunesse, Humour, aventure
Pages : 208


« Nous sommes des gens malins…Avec un véhicule rôdé et fiable ! Seulement 10 dollars chez « camions, traîneaux et pédalos » « 

« GLOUPS ! On s’en doutait ! »

 

Castors_1

Présentation de l’éditeur

Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald, sont membres des Castors Juniors : un groupe de scouts qui existe presque depuis la création de Donaldville ! Un digne membre des Castors Juniors se doit d’être ingénieux, d’avoir un comportement exemplaire en toutes circonstances, mais aussi de respecter la nature. Dans ce but, il existe l’inépuisable Manuel des Castors Juniors ! On y trouve toutes les informations possibles et imaginables, qui sont bien utiles aux trois garnements pour tirer d’affaire les oncles Donald et Picsou quand ils ont des ennuis.

S’inspirant du fameux manuel, Le Guide des Castors Juniors vous propose de replonger dans ces aventures de Riri, Fifi et Loulou qui sont parmi les favorites des lecteurs de Donald. Chaque histoire sera suivie d’une fiche technique détaillée sur la thématique « nature et découverte » (construire un abri, observer les animaux, faire un feu…). Une BD ludique et intelligente pour faire retrouver le plaisir et l’amour de la nature sauvage.

Castors_5

 

Mon avis

Ah les aventures de Riri, Fifi et Loulou avec Donald l’oncle malchanceux et Picsou l’oncle radin et c’est encore un euphémisme. Plusieurs aventures dans le cadre du groupe scouts des Castors Juniors et plusieurs pages de fiches comme dans un vrai guide de scouts.

Depuis l’enfance je lis ces aventures et ça a été pour moi un vrai régal que de m’y replonger. Sans compter que le fameux Guide des Castors Juniors je ne l’ai jamais eu en mains alors j’ai sauté sur l’occasion pour pouvoir lire celui-ci.

Au-delà des BD en elles-mêmes les fiches sont bien éparpillées sur l’entièreté du livre et franchement très bien expliquées. Comment faire découvrir la nature, la science, et l’aventure au travers de réalisations utiles et ludiques. Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours voulu construire une cabane dans la nature où savoir faire un feu de camp etc…

Vraiment un bel ouvrage pour la jeunesse et je dirais même pour les plus grands, d’ailleurs ça me tenterait d’essayer de réaliser quelque chose via une des fiches…

 

Bon à vos sacs, tentes et chaussures de marche ! C’est parti on y va et n’oubliez pas de prendre votre guide ! A nous l’aventure 😉

Castors_4

 

 

Ithilwen/Sandra

6 commentaires sur “Le Guide des Castors Juniors – Tome 1 Aventures et découvertes

Ajouter un commentaire

    1. Moi ça me rappelle les années scouts de mon frère quand je devais tester le matos avec lui haha que de souvenirs

      J'aime

  1. Je n’ai pas connu l’univers des scouts (ni d’éducation religieuse) ni les castors juniors… (je ne lisais que Spirou et les albums de Tintin).
    Dommage, j’aurais bien testé le guide pratique… mais nous rentrions quand même toujours bien crasseux et égratignés de nos aventures en pleine nature ! 🙄

    J'aime

    1. Vu l’éducation que j’ai reçue pas de scoutisme pour moi, les filles à la maison… On était pas super porté sur la religion non plus. Mon frère étant devenu chef de patrouille fallait tester tout le matos avant et c’était la petite menace « où tu m’aides où tu joues pas à l’ordinateur » bon mon choix était vite faire mais c’était drôle

      J'aime

  2. J’adore Disney et toutes ses publications ! le journal de Mickey était l’une de mes lectures d’enfance et je ne remercierai jamais assez Glénat de nous présenter à nouveau toutes ces merveilles.

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord ! En lisant la chronique sur l’intégrale de Picsou que de souvenirs, les dessins de Don Rosa sont superbes, sur ses grandes planches je m’amusais à chercher le fameux DUCK, ce qui n’est pas toujours évident tant il est bien caché. Il m’arrive encore d’acheter des mickey parade et des super picsou géant, vite lu mais toujours autant de plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :