Dieu Point Zéro

Scénario : James
Dessin :
Boris Mirroir
Éditeur :
Fluide Glacial
48 pages
Sortie : 11/04/2018
Genre : humour, caricature

« Dieu »… Qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? Dieu Point Zéro apporte enfin la nouvelle parole de « Dieu », à une époque où son nom est utilisé pour justifier tout et n’importe quoi.

Présentation de l’éditeur :

« Dieu »… Qui est-il ? Quels sont ses réseaux ? Dieu Point Zéro apporte enfin la nouvelle parole de « Dieu », à une époque où son nom est utilisé pour justifier tout et n’importe quoi.

Le nouvel Évangile d’un dieu quelque peu fatigué des humains, sans qui cependant il n’existerait pas. Un dieu désabusé, revenu de tout et dont l’ultime ambition professionnelle est de pouvoir enfin couler des jours tranquilles. Il faut dire que des milliers d’années aux plus hautes responsabilités, ça vous use un ho…, enfin un dieu, enfin une figure créée de toutes pièces par les humains quoi. Gabriel, Marie, Jésus, Vishnou, Jeanne d’Arc, Lucifer, Yoda, … sont tour à tour convoqués dans cette opération de liquidation avant fermeture. Et, rassurez-vous, aucune crainte à lire ces pages. Si « Dieu » existe, s’il est si bon et parfait, il a forcément de l’humour.

Sans titre 1

Mon avis :

Y a rien à faire, la caricature et les religions : y a qu’ ça de vrai ! Alors quand en plus, c’est signé « Fluide Glacial » : on se marre ! Qu’on comprenne que dieu est côté à zéro ou qu’on associe ce .zéro à la technologie avançant : les deux se valent, car finalement, notre Yaya (comme l’appelle Lucifer) s’en prend plein la tronche pour pas un balle et il le rend plutôt bien à tous les autres dieux et prophètes ; et d’autant plus à son fiston pas si adoré que ça… Jésus.

En résumé, Dieu ici présent, ne demande qu’à se reposer, faire la sieste, tout simplement. Mais comment faire quand il faut garder sa place au soleil dans cette société bien plus accro aux réseaux sociaux qu’aux prêches du dimanche matin ? Comment garder sa place de leader incontesté quand les femmes manifestent pour leurs droits, quand Google est plus consulté que la Bible (combien de fois ne vous ai-je pas dit que « Google est notre ami » hein?!) ou encore quand il faut essuyer les plâtres des anges qui travaillent mal ou que tout le monde au Paradis a besoin d’un Psy ?

PlancheS_60752

Voilà, à peu près, de quoi parle « Dieu point zéro » en abordant également les relations inter-religions qui franchement, m’ont bien fait rire. Avec au programme, une journée œcuménique internationale qui part en vrille dès l’apéro (quelle idée d’amener du porc devant des Musulmans un vendredi, alias le jour du poisson), Vishnou qui proteste contre les séismes répétés au Népal, les témoins de Jéhovah hyper caricaturés il faut bien le dire, Jésus qui veut redescendre sur Terre, Lucifer qui veut renégocier ses parts dans la société et même l’apparition de Maître Yoda pour représenter les adeptes du Jediisme…

À prendre évidemment au 3.000ème degrés, comme toute bande dessinée caricaturale sur les religions afin de bien se fendre la poire au sens rigolo du terme – venez pas vous massacrer à coups de hache quand même, je tiens à vous.

Et comme dirait l’autre : AMEN

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :