Godman- T1 Au nom de Moi-Jonathan Munoz

Scénario et dessin : Jonathan Munoz
Éditeur : Fluide Glacial
Date de sortie : 11/04/2018
Genre : Humour, Fantastique
Pages : 48


« Vous semblez ignorer qui je suis ?! »
« John Erwin Anigahnn. Une saloperie de marchand d’armes !  Et les armes ? »
« Je… »
« Ça fait mal ! »

Godman_Planche_1

Présentation de l’éditeur

Dieu est un adolescent pas comme les autres et dont le statut l’encombre plus qu’autre chose. La convoitise qu’il suscite aboutit à l’enlèvement d’une fillette que des malfrats ont pris pour sa propre enfant. Démarre alors une course contre la montre pour sauver l’enfant.

godman2-546910d

Mon avis

Qui n’a jamais rêvé au moins une fois d’être Dieu ? Moi oui en tout cas, bien que changer l’eau en vin et marcher sur l’eau ne soit pas dans mes rêves. Ce qui donne envie c’est de tout pouvoir contrôler et exaucer ! Nous avons d’ailleurs une jolie référence avec le film Bruce tout Puissant où Jim Carrey devient Dieu. La moralité de ce film c’est que ce n’est pas si drôle que ça au final et que rien ne vaut l’imprévu de la vraie vie 😉

Charles est né en tant que Dieu. En grandissant il s’est aperçu, à l’instar de Jim Carrey, que la vie d’un Dieu ce n’est pas si drôle, bien qu’il profite au maximum de son statut pour obtenir tout ce qu’il désire dans des scènes drôles et je dirais même touchantes sous certains aspects. Charles est un adolescent blasé, fainéant et libidineux… Son statut d’ailleurs l’entraîne dans une histoire délirante où un malfrat enlève une petite fille en croyant que c’est la sienne et demande une rançon. Dieu alias Charles est recruté un peu de force par la maman de la petite qui est journaliste pour partir à la poursuite du malfaiteur.

J’ai apprécié cette BD pour l’humour bien entendu mais aussi pour les messages de moralité qui se cachent derrière toutes ses scènes et puis Charles n’est pas si détestable que ça, vous allez rapidement le découvrir. C’est vraiment selon moi une belle histoire avec aussi beaucoup de tendresse et un rapport à l’enfance assez fort.  Les dessins sont travaillés mais pas trop, il y a un beau jeu sur les couleurs. Je me suis laissée entraîner et j’ai envie de dire « à quand la suite des aventures de Charles ? ».

Je vous invite à vous laisser tenter et toucher et vous souhaite une bonne lecture.

godman_image-54690fd

2 commentaires sur “Godman- T1 Au nom de Moi-Jonathan Munoz

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :