Scénario : Kana Nanajima
Dessin : Kana Nanajima
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 07/02/2018
Genre : shôjô, jeunesse, romance
L’amour en deux dimensions offre peu de déception, mais aucune exaltation. Et à vivre l’amour sans péril, on vit son bonheur sans gloire.
Présentation de l’éditeur
Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shôjo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies.
Tel est le prix à payer !
Mon avis
Gloire aux mangakas qui comprennent que parfois – souvent – c’est dur-dur de suivre une série en 36000 volumes ! Je me prosterne donc devant Kana Nanajima qui m’a vendu du rêve en deux tomes !
L’histoire est sommes toutes assez classique. Il est de bon ton, ces temps ci, de prendre pour héroïne une jeune fille toute mignonne qui, pour x ou y raison, n’est pas à l’aise avec la gent masculine. Pourquoi ? Je cherche encore à comprendre… quoiqu’il en soit, notre adorable Kogure préfère les héros de shôjô aux garçons en chaire et en os. Mais alors qu’un duo d’ idols vient tourner un clip dans son lycée, Kogure est choisie pour jouer le rôle féminin de la chanson car l’actrice supposée n’est pas venue.

Voilà comment, pour la première fois, Kogure va porter son regard – et par là même son affection – sur un jeune homme : Hiiro, idole des fans, ténébreux et rayonnant. Alors quand j’ai lu qu’il intégrait le même lycée suite au tournage, j’ai cru que l’histoire était courue d’avance : ET BIEN NON ! Surprise fut faite quand, au lieu de se chercher mutuellement dans l’école dans un interminable jeu de « je t’aime, moi non plus », voilà que notre timide héroïne se prête à un autre jeu : celui de devenir star à son tour, afin de mieux comprendre et vivre comme celui dont elle est tombée amoureuse.
![]()
Voilà de quoi faire tenir l’histoire tout au long des deux tomes, même si quelques fois (à cause de la brièveté de la série très certainement) : il n’était pas difficile de deviner ce qui allait se passer. « Passionate Lullaby » est donc un sympathique petit shôjô, sans prétention, au graphisme classique dans le genre, frais et divertissant ; tendre et attachant.
Bonne lecture
ShayHlyn.


S’il le mec est ténébreux, c’est l’essentiel !
J’aimeJ’aime
Exactement !
J’aimeJ’aime
Exactement !
J’aimeJ’aime