Red Dragon T.3

Scénario : Masahiro Ikeno
Dessin : Masahiro Ikeno
Éditeur : Glénat
196
pages
Date de sortie : 07/02/2018
Genre : shônen, aventure, action, histoire, guerre.


Deux héros à l’assaut de l’Empire !

 00095-thumb

 

Présentation de l’éditeur

La dynastie Qin a fondé le premier Empire en Chine, mais cette dictature laisse le peuple dans la misère… Liu Bang et Lu Wan, deux amis d’enfance issus de la classe populaire, décident d’allier leurs forces pour organiser une rébellion et prendre le pouvoir, l’un par sa force et l’autre par son intelligence. Ce sera le début d’une belle aventure pour nos deux jeunes héros !

L’auteur, déjà connu en France pour Malicious Code, s’attaque ici à l’histoire chinoise pour transformer des personnages légendaires en héros de shônen charismatiques ! Le contexte historique est là un prétexte pour illustrer un récit d’aventure dynamique et passionnant qui n’a rien à envier aux meilleures séries de fantasy. Le trait de Masahiro Ikeno sert au mieux les magnifiques scènes de combat et vous vous laisserez rapidement emporter par la fougue de ses personnages.

Alors que Liu Bang et ses compagnons prennent la ville de Pei, un autre homme s’apprête également à lancer la rébellion contre les Qin ! Dans la région de Kuaiji, le fils de général Xiang Liang a décidé de lever l’étendard de la révolte contre le maître des lieux. Et il n’y va pas de main morte : son neveu décime à lui seul mille soldats censés protéger la ville, et pénètre à l’intérieur de celle-ci !
Le destin de ces deux hommes rencontrés sous la bannière de la révolte anti-Qin s’annonce des plus épiques !

3403195047

Mon avis

Mais quelle claque ! Ça vous réveille votre côté « héros de guerre épique » en moins de deux, dites donc ! Et oui, votre dévouée ShayHlyn aime aussi les grandes batailles avec cavaliers, lances-pierres, archers, et tutti quanti. Mettez-moi devant un bon « Seigneur des anneaux » (bah quoi ? Y a des batailles, je vous signale, dedans) ou le film « la légende de Hua Mulan » qui s’associe mieux avec Red Dragon (historiquement et géographiquement parlant), une bonne couette sur un canapé bien moelleux avec du pop-corn et « en avant Totor » comme on dit.

Alors du petit écran au petit format manga, il n’y a qu’un pas. Sans même avoir lu les deux précédents tomes, j’en suis restée baba. Le dessin était tellement précis, vivant, … les personnages dynamiques, charismatiques même pour certains : que j’ai feuilleté ça d’une traite. Mais alors quelle traite, car comme toute bonne histoire de guerre, ça dure… mais ça dure… mais c’est bien !

00087-thumb

Seul petit hic, voire deux : ce sont tous ces noms chinois… souvent, je me suis demandée « de qui on parle là ? » parce qu’entre Liu Bang, Lu Wang, Xiang Liang, etc… je ne voyais plus que des « …ang… » partout. Puis : qui est donc cette fille en couverture ? Quelqu’un passerait comme ça, au hasard, sans but, en librairie ; qui ne lirait pas le résumé en 4e de couverture, prendrait ça pour un manga ecchi (où on voit des demoiselles peu vêtues assez souvent) de prime abord. D’autant que, à moins qu’elle soit apparue dans les deux premiers tomes, je ne pense pas avoir croisé cette demoiselle dans le tome 3.

00096-thumb

Rares sont les femmes dans « Red Dragon » et encore moins quand elles sont si aguichantes. Une courtisane de l’empereur peut-être ? Car rappelons-le, Red Dragon retrace la rébellion du peuple contre la dynastie Qin des siècles avant notre ère ; une époque mainte fois reprise pour des séries, des films, des romans et des mangas. Et croyez-moi, Red Dragon est en marche pour grappiller des places vers les sommets des « charts ».

À l’attaaaaaaaque !

ShayHlyn.

red dragon,masahiro ikeno,glénat,shônen,aventure,action,histoire,guerre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :