Scénario : Bayue Chang’an
Dessin : Golo Zhao
Éditeur : Casterman
88 pages
Date de sortie : 03/01/2018
Genre : enfance, école, tranche de vie
Les premiers pas de Zhou Zhou à l’école primaire !
Présentation de l’éditeur
Zhou Zhou n’en revient pas : avec l’aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe ! La lecture n’a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l’école. La préparation commence et la concurrence est rude… Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !
Mon avis
Qui aurait pu dire que la petite Zhou Zhou allait devenir une si brillante élève ? Elle-même n’en revient pas, et pourtant, elle se délecte de ce nouveau statut dans la classe. La petite fille est d’ailleurs la première surprise quand elle reçoit enfin une « fleur » ( équivalent des gommettes/ bons points ici).
C’est un miracle ! Un prodige qui en annonce un autre de taille : Zhou Zhou va participer au grand Concours inter- écoles d’éloquence. Devoir raconter une histoire devant tout un parterre d’inconnus, ça se prépare…
C’est donc avec ce second volume que j’ai découvert notre petite héroïne attachante et débordante de vie. Outre la préparation au concours, c’est une petite fille délaissée par ses parents, brimée par sa cousine jalouse de son amitié avec le jeune et populaire Yang Lin, et pourtant heureuse de vivre. Avec ses amis imaginaires omniprésents au fil des pages, elle affronte les aléas de la vie la tête haute.
Une demoiselle qui mérite bien d’être présentée à vos enfants en primaires / cours élémentaires afin de les aider à développer leur personnalité, leur imagination, mais aussi et surtout : les interactions avec les gens. Que ce soit des amis, des rivaux, les adultes, les professeurs, des gens intimidants, … Et oui, j’ai vu tout ça dans les aventures de Zhou Zhou.
Quant au dessin, il est riche en couleurs et en émotions. Zhou Zhou et ses amis sont également très expressifs et leurs grands yeux trahissent souvent leurs pensées, ainsi que leurs jolies frimousses.
Je le recommande donc aux parents de jeunes enfants qui pourraient faire de Zhou Zhou leur nouvelle amie imaginaire.
Bonne lecture à l’heure du couché des petits,
ShayHlyn
Il me semble reconnaître le trait du dessinateur de la balade de Yaya ….je comprends que les enfants adorent !
J’aimeJ’aime