Chroniques de la Nationale 7

Scénario et dessin : Thierry Dubois
Éditeur : Paquet
Collection : Calandre
48 pages – cartonné
Parution : 22 novembre 2017
Nouvelle vague automobile


Présentation :

Thierry Dubois, c’est le grand spécialiste de la Nationale 7, mais c’est surtout un dessinateur qui veut faire revivre et partager toutes ces petites histoires qui ont fait le mythe de la plus célèbre route de France.
Ces Chroniques racontent le quotidien de la route, la vie des automobilistes, des chauffeurs routiers, des garagistes, des hôteliers, le soleil, la pluie, le froid, le verglas…
Traitées avec humour, mais surtout, surtout, avec un souci de réalisme, ces Chroniques sont toujours authentiques !

5-thumb-84

Les Nuits de Donzère – Le Premier voyage Paris-Lyon – Le Garage Moderne – L’Auberge du Morvan – La Dynamite – La Fille du Nougatier – La Malédiction de Lecot.

3-thumb-127

2-thumb-157

Mon avis : 

Que dire à propos de cet album ? Me voilà bien embêté ! Ces histoires courtes, ces Chroniques, au nombre de sept, accompagnées de textes et de photos documentaires, laissent l’impression que l’auteur veut absolument nous communiquer sa passion nostalgique en faisant vibrer la corde du charme désuet. C’est que la tendance vintage reste de nos jours bien présente et que cette invasion du design des années 50/60 dans notre imaginaire contemporain marque le rêve d’une époque bien (trop ?) idéalisée. Il s’agit ici de capter une ambiance, de réactiver des anecdotes, de faire sentir une époque révolue. 

Il est déjà temps de penser aux futures vacances d’été. Vous n’avez pas les moyens de faire la route 66 aux States, il vous reste toujours l’opportunité de faire la Nationale 7 et vous plonger dans le passé!

 

 

Skippy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :