
Scénario : Akegami Takara
Dessin : Akegami Takara
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 16/08/2017
Genre : Romance, shôjo
Présentation de l’éditeur
Elle manque d’expérience, mais il est prêt à lui enseigner bien des choses ! Ainsi se crée l’harmonie entre la douceur de la vanille et l’amertume du café.
Bien que particulièrement mignonne, Risa, une jeune étudiante de vingt ans, n’a toujours pas connu l’amour et tous pensent qu’elle a un petit ami.
Elle rencontre au détour d’un café, Fukami, un homme d’une trentaine d’année, particulièrement riche et prévenant. L’alchimie entre eux est immédiate et Risa succombe au charme de ce bel apollon. Ainsi commence une histoire d’amour où l’inexpérience de Risa et la différence d’âge auront toute leur importance.
Mon avis
Vous l’ignorez peut-être, mais bon nombre de jeunes femmes dans la vingtaine n’ont encore jamais connu l’amour. C’est le cas de Risa, charmante étudiante universitaire qui, bien qu’ayant tout pour elle, n’a jamais été conquise par un jeune homme. Trop timide, elle décline chaque invitation jusqu’au jour où le hasard lui présentera Fukami ! Il est beau, stylé, avenant… dans la trentaine !
Autant dire qu’avec une telle différence d’âges, on ne va pas faire dans le shôjo classique. Celui-ci, bien que mettant en scène une jeune ingénue, est plus mûr que la plupart des shôjo que j’ai pu lire. Et pour une lectrice ayant le même âge que le héros masculin : ça fait plaisir ! On repense à nos premiers ébats, les sentiments qu’on a pu ressentir, les papillons dans le ventre et surtout… surtout ! On savoure le fantasme que beaucoup d’entre nous ont eu adolescentes : être avec un homme, un vrai, qui sait ce qu’il fait et ce qu’il veut (bon, certes, même passé l’adolescence, on veut toujours ça, mais chuuuut… y a des hommes qui lisent, ici).
Et si vous aviez encore des doutes quand à la maturité de ce shôjo : voyez la couverture ! Elle est plus qu’explicite. Nous sommes loin des pages romanesques où l’héroïne s’inquiète de savoir s’il faut ou pas tenir la main de son amoureux ou pas. Ici, c’est un cran au-dessus tout en gardant l’innocence d’un premier amour et les dessins typiquement « shôjo-esques ».
![]() |
|
|
Une chouette lecture, émoustillante et rafraîchissante… à ne pas mettre entre toutes les mains, cela dit et avec, il faut bien l’avouer : un homme un peu trop possessif. Affaire à suivre donc…
ShayHlyn



Commentaires récents