Dragon Ball Z – 7ème partie : le réveil de Majin Boo T6

Auteur : Akira Toriyama

Éditeur : Glénat

176 pages – Arts Martiaux

Collection Shônen

Sortie : le 7 juin 2017

16f77-4138477873 

Avis de l’éditeur :

Le sacrifice de Végéta a été vain : Majin Boo a ressuscité ! Babidi se sert alors de la puissance du djinn pour retrouver Piccolo, Goten et Trunks afin de se venger.

 

Mon avis :

Nous y voici! Le règne de Majin Boo démarre! Vegeta a néanmoins tenté le tout pour le tout, se faisant exploser littéralement, augmentant son potentiel énergique jusque dans ses retranchements…Le prince des saiyans s’est sacrifié, comme l’aurais fait autrefois, Goku… et pourtant ce diable de Boo se recompose à partir de rien…

Entretemps, Piccolo, Goten et Trunks se réfugient chez Dendé, le très-haut, observant le triste spectacle de loin.

Goku reprend quelques forces après son douloureux combat face à Vegeta, et vu la situation on ne peut plus catastrophique, annonce la triste nouvelle à tous : Gohan et Vegeta sont morts, tués lors de l’affrontement avec Majin Boo.

Il ne reste alors qu’une hypothèse envisageable : la fusion! Fusion qui ne peut être efficace et complète qu’entre deux individus de même gabarit et de niveau semblable. Trunks et Goten feront l’affaire.

La journée de sursis parmi les vivants accordée à Goku s’achève à grand pas…La relève devra prendre place par Piccolo, qui peaufinera la fusion des garçons.

Par contre, en bas, le monde vit presque ses derniers instants. Babidi et Majin Boo saccagent à tout-va!

La fin du tome nous permet de savourer la 3ème transformation de Goku qui cherche à intimider Majin Boo.

Comme toujours, on se délecte face au concept de Toriyama, l’étendue de son univers, son aspect humoristique et tragique.

Un Must incontournable!

 

680816-thumb.png

 

2a0cd-8_10-39

Coq de Combat

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :