Le Troisième Gédéon T2

Auteur : Taro Nogizaka

Éditeur : Glénat

Manga Seinen

208 pages – Historique

Sortie : le 7 juin 2017

 

 d8f33-406370419
Avis de l’éditeur :

 

Pour rentrer auprès de sa fille, Gédéon est prêt à subir les pires tortures. Et pour venir au secours de celui-ci, Georges est prêt à défier la famille royale elle-même. Mais le passé qui lie ces deux hommes recèle encore de nombreux secrets. Pour Georges, qui a renoncé à être aimé, Gédéon est un être à part, un autre lui-même qui vit une vie qu’il ne connaîtra jamais…

 

Mon avis :

Quelle maîtrise! C’est tout bonnement jouissif de constater l’aisance et la fluidité avec lesquelles Taro Nogizaka démontre l’étendue de son talent!

D’un point de vue scénaristique, non seulement nous avons droit à une trame ô combien prenante, mais à d’incessants retournements de situations totalement fascinants.

Finalement, certains nobles pourraient provenir de la plèbe dés leur naissance, et vice versa…afin de leur donner une chance de salut, pour métamorphoser une France en décomposition.

Gédéon Aymé et le Duc de Loire ont chacun un passé qui dépasse le simple fait d’amitié, l’un a été recueilli orphelin, l’autre issu de famille noble, mais qu’en serait-il si les rôles venaient à s’inverser?!

Ce second tome révèle le potentiel déjà présent dés le début de série, tout comme pour La Tour Fantôme, on ne peut qu’être totalement aspiré d’intérêt par un tel phénomène.

D’un point de vue graphique, peu à redire, si ce n’est un encrage épais mettant en relief des protagonistes tâchés de violence, de colère et de fourberie, ainsi qu’un découpage altérant entre scènes figées et gros plans.

Tout simplement brillant, l’une des séries phares du catalogue mangas de chez Glénat.

 

Nogizaka%20-%20Le%203ème%20Gédéon%2001%20-%20Illustration%2004.JPG

db3d6-9_10-16

Coq de Combat

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :