Scénariste : Akira Toriyama
Dessinateur : Toyotaro
Éditeur : Glénat
192 pages
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 5 avril 2017
Avis de l’éditeur :
Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de l univers 6 … Qu est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d Akira Toriyama lui-même !!
Mon avis :
Dragon Ball Super se déroule quelques temps après la victoire de Goku, aidé des terriens contre l’infâme Boo. Le cours d’une vie paisible reprend le dessus jusqu’à l’arrivée du Dieu de la Destruction : « Beerus », accompagné du mystérieux « Whis », dont les pouvoirs semblent sans limite.
Le poisson oracle les informe d’un super saiyan divin, niveau absolu (à ce jour) pour un saiyan.
Pour atteindre ce stade, 6 saiyans doivent se rassembler et unir leurs énergies. Goku tient le rythme et la distance, mais on ressent la confiance qu’affiche Beerus dans ce combat.
Le trait de Toyatoro est plus que correct. Fort proche de celui de Toriyama grâce à une foule de détails et un rythme soutenu.
Notons que de nombreux passages manquent à l’appel par rapport aux épisodes de l’animé. Le duel Goku en version super saiyan divin se résume à quelques cases, refroidissant nettement l’ambiance.
Quoi qu’il en soit, on apprécie ce manga en attendant déjà impatiemment la suite.

Coq de Combat

Laisser un commentaire