1. RANGER VERT – Année Un
Scénario : Kyle Higgins
Dessin : Hendry Prasetya
Éditeur : Glénat comics
144 pages
Date de sortie : 29 mars 2017
Genre : super héros
Présentation de l’éditeur:
Power Rangers:Mighty Morphin – appelé plus couramment Mighty Morphin Power Rangers ou MMPR, est une série télévisée américaine contant les aventures d’un groupe de jeunes étudiants habitant la ville de Angel Grove et ayant reçu des pouvoirs d’un être interdimensionnel afin de combattre une sorcière nommée Rita Repulsa qui veut asservir l’humanité. Ces jeunes, transmutés en Power Rangers, vont affronter bien de périls !
Mon avis:
Cette album commence donc au moment où le Power Ranger vert, qui avait été un « méchant » aux ordres de Rita Repulsa, a reussi à échapper à son contrôle mental et réjoint l’équipe des héros ! Tommy n’est pas très à l’aise avec l’équipe et a du mal à s’intégrer; il commet des erreurs et tous les membres du Power team ne l’apprécient pas. Rita Repulsa agit dans l’ombre et essaye de récupérer son poulain afin de mener à bien sa conquête de la Terre.
Surfant sur le succès mondial de cette franchise et la sortie récente du troisième film sur le sujet, le scénariste Kyle Higgins nous livre une bonne histoire plus moderne et plus vraisemblable (dans le concept du monde des super héros bien sur !); il est aidé par le dessinateur Hendry Prasetya dont le style, très proche du manga de « classe », plaît beaucoup ! Ses scènes d’action, les combats entre Rangers, démons et méga robots sont parfaites.
J’avoue que j’ai du aller demander l’aide de Google pour connaître les tenants et aboutissants de l’histoire des Powers Rangers (dans les années 90 je voyais simplement mon gamin suivre la série devant la T.V) car, si non, il est difficile de suivre la trame de l’album. Mais, à la fin, la lecture est assez agréable et peut plaire à des jeunes lecteurs et à des plus vieux aussi.
A noter en deuxième partie de l’album les aventures de Bulk et Skull, les deux personnages qui font partie des élèves du college de Angel Grove et dont les gaffes énormes dans leurs tentatives d’être aussi célèbres que les Rangers sont hilarantes. L’album est bien complété par la présentation (comme il se doit de nos jours) de toutes les couvertures originales du comics.
JR
![]() |
![]() |
![]() |
||









Laisser un commentaire