Auteur : Junya Inoue
Éditeur : Glénat Manga
194 pages
Genre : Survival
Sortie : le 15 février 2017
Avis de l’éditeur :
Après avoir abattu le drone de Xaviera et récupéré les médicaments, Kosuké se dépêche de revenir auprès d’Heitaro. Au même moment, Yoshioka d’un côté et Heitaro et Kaguya de l’autre tombent nez A nez. Pour protéger la petite fille, l’ancien policier se jette A corps perdu sur les balles du musicien, mais…
Mon avis :
Ryota, plus décidé que jamais à remporter la victoire finale décide de sauver Himiko, détenue prisonnière par l’un des participants les plus cruels de l’île.
Malheureusement, son coéquipier le trahit et n’est entre autres que l’allié du bourreau de sa bien-aimée.
Kosuké, quant à lui perd les pédales et tente d’assassiner ses compagnons de route.
Junya Inoue donne le ton avec ce 20ème opus. Il se lâche à bien des niveaux. Les trahisons sont multiples, la violence crue (même si elle apparaissait jusqu’ici de manière plus que régulière) mais le récit prend une tournure encore plus tendue et apocalyptique.
Le final du tome est à couper le souffle. On se demande de quelle manière l’auteur tournera son itinéraire pour la suite, tellement la situation est stressante. Va-t-il pousser Ryota à céder à ses ardeurs et violer l’unique femme de son cœur, pour laquelle il se réserve une fois le jeu clôturé, ou le scénario risque-il de basculer une fois encore vers une énième tournure insolite?
La psychologie des protagonistes prouve l’efficacité de Btooom, qui dépasse le simple Seinen survival, par ses tueries sauvages. Car derrière chaque participant(e) se cache une histoire pertinente, un passé douloureux.
Graphiquement, comme à son habitude, Inoue fait fort : détails aériens, dynamique des combats, visages intenses des persos. On vit chaque situation, chaque page de manière intense, sans jamais se dire que l’on perd son temps…ça c’est déjà un sacré challenge pour un mangaka, après 20 volumes, que de contribuer à partager une agréable lecture à ses lecteurs!
Chapeau l’artiste!
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
![]() |
![]() |
Coq de Combat
C’est des malades !!
J’aimeJ’aime