Shi T1 : Au commencement était la colère.

Dessin : José Homs
Scénario : Zidrou
Editeur : Dargaud
Sortie : 20 janvier 2017.
62 pages.
Genre : aventure, polar.

« Le soleil, dit-on, ne se couche jamais deux fois sur le même chagrin ».

Résumé éditeur (court sinon trop de spoilers).
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement.

98665-3432099189

Mon avis.

Voilà bien une nouveauté qui attire tout de suite l’attention. Une couverture attrayante et surtout un nom au scénario : Zidrou. On remarque aussi le dessin soigné de Homs, il arrive parfaitement à créer un univers envoûtant et intrigant en plus d’une dynamique explosive.
On commence avec une bonne dose de cynisme capitaliste pour vite plonger dans un univers victorien. On se demande bien quel est le rapport entre ces deux histoires. La version officielle nous est donnée en fin d’album mais elle est par nature celle du vainqueur. L’histoire ne fait pas dans la demi-mesure, ni dans la dentelle (enfin si pour l’apparat de nos demoiselles) et aime choquer son auditoire. On se demande aussi à quoi carburent certains personnages. Ils sont vraiment « étonnants et délurés » pour leur époque. J’ai donc eu un peu de mal à y croire mais cet album est avant tout un grand divertissement.
Une fois l’album clos, on a envie de savourer la vengeance à venir, car il y aura inévitablement des représailles douces ou féroces.

shi zidrou homs.PNG

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg Dessin_R_sf_txt_65px.jpg Album_R_sf_txt_65px.jpg
a06-3e788fc.gif a08-3e78906.gif a07-3e78901.gif

 

 

Samba.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑