Les voyages d’Anna

Scénario : Sophie Michel
Dessin : Emmanuel Lepage
Conseiller artistique : Vincent Odin
Editions Daniel Maghen
120 pages – cartonné
Parution : 24 novembre 2016
Récit de voyage


Entre 1885 et 1910, la jeune Anna sillonne le monde en compagnie de Jules Toulet, célèbre peintre voyageur. Anna, que Toulet appelait « sa muse », a aujourd’hui presque cent ans et, à mesure qu’elle parcourt les carnets que Jules lui a laissés, la vérité lui saute aux yeux : Jules l’aimait. Mieux vaut tard que jamais…. Anna décide de lui écrire la lettre qu’il a attendue toute sa vie. Ce faisant, elle va nous entraîner dans le récit d’un périple hors du commun.

3c3d1-2-thumb-66

Ce carnet de voyage relate l’histoire de Jules et Anna et leur extraordinaire périple d’Abou Simbel en Egypte à la rivière du Wouri au Cameroun, de la Mer de Chine à la magie de Venise en hiver, de l’Ile de Pâques aux terres gelées de l’Antarctique, autant de paysages fabuleux, d’une quinzaine de pays différents, brillamment restitués par les illustrations d’Emmanuel Lepage.

 

c4cb1-5-thumb-39

Mon avis

L’ouvrage a été initialement publié en 2005. L’album Les Voyages d’Ulysse a été un succès pour les auteurs et a remporté le Grand Prix ACBD 2017.Il paraissait donc logique de republier ce livre un peu particulier, cette somme d’illustrations. La nouvelle édition s’enrichit d’ailleurs de 40 pages supplémentaires avec des illustrations évoquant Mogador, le Japon et l’Amérique du Sud.  Avec ce carnet, le lecteur plonge littéralement dans un univers envoutant. Objet précieux, imprimé sur du papier de grande qualité, l’ouvrage contient de nombreux crayonnés et recherches de couleurs qui témoignent d’une parfaite maîtrise de la lumière. Des images panoramiques, qui peuvent se déplier, apportent une étonnante beauté au texte manuscrit d’Anna. Terriblement romantique et empreinte de nostalgie, la formidable épopée de Jules et Anna sont une irrésistible invitation au voyage, à l’amour au rêve et à l’aventure. 

b55ff-3-thumb-52

Réservons une mention spéciale à Vincent Odin, conseiller artistique passionné, pour son travail d’une très grande sensibilité.

 

not_8_10     Pour l’ensemble du projet

 

Le site internet des Editions Daniel Maghen : ICI

 

Skippy.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :