
Auteurs : Iko et Bec.
Editeur : Soleil.
Sortie : 04/2012
Le pompier.
Les origines de Ioen nous sont enfin dévoilées. Sauvé in extremis par ses parents de la destruction de leur vaisseau spatial, alors qu’il n’était qu’un bébé, il fut recueilli par Enora et Killian.
Devenu un homme, il doit à présent affronter le feu des Créatures et restaurer la paix en ces terres de chaos… Sera-t-il l’élu dont parle la légende ?
Vive la mariée.
Certes, cette série n’a rien de révolutionnaire mais il faut avouer aussi que c’est vachement bien torché comme BD d’héroîc-fantasy. Christophe Bec a réussi à bien mélanger plusieurs ingrédients pour nous servir un plat principal des plus délicieux. Tout d’abords, la petite touche de science-fiction bien à propos pour nous expliquer les pouvoir de Ioen le sauveur .Ensuite la sobriété du monde médiéval confère à cet univers le sérieux indispensable à ce genre de récit .De nombreuses scènes épiques qui donnent l’occasion à Iko de nous montrer tout son talent avec des fresques époustouflantes. Une intrigue manichéenne pour la dose de mystère et le tour est joué, on est captivé par cette grande épopée. Franchement, je suis partant d’office pour l’intégrale ou un coffret de ces ténèbres. Ce qui m’a frappé aussi, c’est la belle osmose entre le dessin flamboyant d’Iko et le récit de Bec, on sent tout de suite que Christophe Bec a mis son scénario au service du décorum d’Iko …..Une bien belle réussite.
Scénario : 8/10
Dessin : 9.5/10
8.5/10 Global.
SAMBA.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents