
Auteurs :Gabella et Jean.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 03/2012.
Le déluge
Ambroise Paré et ses alliés savent enfin où se trouve la Licorne. Il ne leur reste plus qu’un obstacle à franchir : le château du Chasseur où réside le Vampire, seul capable de contrôler les Primordiaux. Le moment idéal pour frapper : durant l’alignement de la Constellation de la Licorne, appelé le « Jour du baptême », qui arrive une fois l’an… La prochaine aura lieu dans trois jours.
Au secours Noé !
Je peux vous dire qu’on en trouve des éloges pour ce titre sur la toile. Le must have à lire absolument, l’incontournable du 7e art (véridique), une BD de mythes et légendes hors norme et j’en passe et des encore plus enthousiastes.
Et puis il y a Samba qui s’accroche à son fauteuil pour essayer de comprendre quelque chose à ce truc. En gros, il y a de la vermine qui s’attaque à des primordiaux et aux humains, le seul antidote, le fluide de la licorne mais attention celle-ci est contrôlée par le vampire. Arrive le combat final avec des infiltrations, des attaques, des contre-offensives, des révélations, des revirements, l’ultime solution, le chant du cygne ou plutôt celui du phœnix. Rajoutez y de la quintessence, de l’oracle, de l’arche, du fluide vital, un Léviathan, l’humeur bleue…Oulala mais ils ont fumé de la moquette où quoi ?
Bref, c’est du complexe de chez complexe, une relecture s’impose, encore faudrait il que j’en aie le courage. Je m’excuse, mais je n’ai vraiment pas accroché à cette série et ça depuis le début. Je reconnais volontiers que l’univers crée par Anthony Jean est très riche, travaillé et assez remarquable mais le brouillard d’incompréhension qui a accompagné ma lecture me laisse très perplexe vis-à-vis de cette Licorne.
Si vous aimez les combats titanesques, les mondes chimériques avec une bonne dose de fantastique, la Licorne est pour vous .Pour les bornés comme Samba, passez votre chemin.
Scénario : 5/10
Dessin : 8.5/10
Global.
SAMBA.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents