
Auteurs : Gallié et Sorel.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 03/2011
Le cœur d’Arran
Sitôt rentré à Édimbourg, Algernon démissionne de la faculté pour s’installer à la campagne. Il se consacre dès lors à l’éducation de Bénédict. Mais comment élever le fils d’une reine des fées ? Certes, Algernon est le mieux placé pour accomplir cette tâche, mais lui-même ne pouvait prévoir ce qui allait suivre à compter de ce jour où tout bascula, plus vite et plus irrémédiablement que jamais.
Le Bel……album.
Avant de me plonger dans ce nouvel opus des aventures féériques du petit médecin, j’ai eu la bonne idée de relire Alisandre le Bel qui avait été (et est toujours) une magnifique claque du point vue graphique. Pas de panique sinon car on a droit à un topo en début de récit pour remettre vos souvenirs à leur place mais je vous conseille vivement la relecture de ce tome4 surtout après 4 ans entre les 2 tomes pour bien situer tout ce beau monde. L’univers concocté par les auteurs est toujours aussi féérique (parfois cauchemardesque) et flamboyant. J’adore l’idée de coloriser les phylactères qui apporte une touche assez unique. Bref, l’ambiance est remarquable, c’est indéniablement une invitation à un voyage onirique des plus envoutants. Je me suis d’ailleurs dit que le prix pour une BD d’une telle beauté est assez dérisoire tellement c’est aboutit comme graphisme avec ce trait caractéristique élancé et tranchant de monsieur Sorel, SVP continuez à nous régaler.
Je suis également curieux de connaitre le dénouement .C’est pas tous les jours qu’un simple mortel prend le chemin des dieux. Alors n’hésitez pas trop longtemps à me suivre sur ce sentier fantastique.
On en parle sur le forum.


Commentaires récents