Résumé de l’histoire : extrait de Dargaud.com
1947. Deux soucoupes volantes s’écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s’engage entre les superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Celle-ci échoue et Nico est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l’aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro. Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers…
Mon avis :
Et bien nous voila dans retour vers le futur…. Berthet et Duval nous propose une bonne histoire d’espionnage dans un passé futuriste avec de magnifique dessin et couleur.
Les américains ont dévoilé l’arrivée d’une soucoupe volante dans la zone 51 mais les russes ont aussi eu un crash de navette.
Nico, fille allemande adoptée à la fin de la seconde guerre, devenue un agent de la CIA et à la recherche de sa mère. Elle devient un pion dans la géopolitique qui se met en place au début des années 60 totalement modifier grâce aux découvertes liées à Roswell.
Un très bon moment passé la lecture de ce volume. Ravi de retrouver Berthet plus à l’aise que dans le XIII mystery sur Irina…
Une série aussi prometteuse que les premiers tomes d’Hauteville house, en espérant que cela dure pour cette serie, mais c’est un autre debat..
Ma note : 8/10
On en parle sur http://samba.xooit.be/t1081-Nico-Berthet-et-Duval.htm#p38971
Technique Dessin Berthet
Scenario Duval
Tome 1 sur…
56 pages
13.5€




Je l’ai eu en main mais je suis encore très méfiant .
J’attendrai tes prochains avis pour me faire une idée plus précise.
J’aimeJ’aime
J’ai acheté l’édition limitée (à combien d’exemplaires?). Lecture agréable, j’ai apprécié.En attendant la suite.
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c’est la pseudo science fiction des années 68-69 pensée par un auteur des année 47-48.C’est décalé.Mais voir des voitures qui volent en 1968 ou les Beatles qui collaborent avec Kraftwerk, fallait oser…mais cela ne s’est pas passé et cela ne se passera pas même en 2010…
J’aimeJ’aime