
Auteurs :Bollée,Griffo,Héloret et Mangin.
Editeur :Glénat.
Durée de lecture :35 min.
Le mythe.
La flèche de Nemrod. L’arme la plus puissante du monde. Dont on dit qu’elle blessa Dieu lui-même. Et qui en 2129 obsède jusqu’à la folie un jeune amnésique interné et oublié de tous, dont la belle psychiatre Lena a découvert qu’il pourrait bien être immortel… Regroupés par le magnat Arthur Witzler, une bande d’érudits et de baroudeurs, aussi hétéroclite qu’efficace, commence à questionner le patient, prénommé Morgan. Et va visiter via ses souvenirs une époque terriblement lointaine, à l’aube du temps, lorsque le Roi Nemrod régnait sans partage sur une bonne partie du monde. Grâce à son courage. À son Arc. Et grâce à une certaine flèche…
Mes lanternes.
Vous allez me dire que Samba il retarde vachement sur ce coup là. Oui je l’acquiesce bien volontiers mais j’ai décidé de me procurer cette série en occasion. Vous pouvez en conclure que mon intérêt est directement proportionnel à la somme que je veux consacrer à cette chimère. Le problème avec ces séries au long cours, c’est que le lecteur reste indéniablement sur sa faim. Il faudrait quasiment attendre les 7 tomes pour pouvoir juger de la qualité globale de cette série. Car pour le moment, on passe d’une histoire à une autre sans connaitre les aboutissants .C’est frustrant et tout ce halo de mystère commence à me saouler. Dans ce tome 3, on a droit à une histoire dans l’histoire et 2 versions d’une légende qui parfois fait dire des vérités aux personnages : « C’est peu convaincant »ou « tarabiscoté ».Mais bon, comme c’est bien écrit et dessiné (surtout Olivier Mangin), je continue mon opération « deuxième arc ».


Ayé, je viens de finir cette série rondement menée si on considère que sortir 7 tomes en 3 ans n’est pas évident et LFB a tenu son pari.
Certains tomes étaient moins intéressants que d’autres mais nécessaires pour montrer le calvaire de Morgan Shepherd à travers les siècles et l’influence de la flèche sur l’Histoire (avec un grand H).
La fin tient ses promesses en révélant la destiné de chacun des protagonistes de la série sous les dessins du prolifique Griffo qui réalise ce dernier tome.
Bref, une fin plus réussie que celle d’Apocalypse Mania … pour les amateurs de SF, d’Histoire et Fantastique 😉
J’aimeJ’aime
Merci Dgege pour ce compte rendu .Ça m’incite à vouloir finir cette série.
J’aimeJ’aime