Samba a profité d’un dimanche de libre pour aller au festival BD d’Arlon.
Une première pour moi mais certainement pas la dernière .Un bel espace, de nombreux bouquinistes et de très petites files devant les auteurs, quasiment un rêve. Il est vrai que le manque de grosse tête d’affiche a joué sur la fréquentation des adeptes de la dédicace, peut être la grippe aussi. 
Au moins, les festivaliers(parfois tès jeuens) ont pu découvrir des artistes moins connus de monsieur tout le monde.
1 er dédicace : Eillam, un jeune dessinateur qui signe sa première BD chez Grand Angle « American trip ». Une ouverture pleine de promesse en tout cas. Notre discussion s’est plutôt portée sur les comics. 
2 eme dédicace : En voyant juste à coté, Rückstühl faire de superbes aquarelles, je me suis laissé tenter surtout qu’on pouvait lui acheter son dernier album directement. J’ai été vite rejoint par son fan club, un jeune garçon qui avait connu l’artiste dans une école puisque celui-ci enseigne le dessin. Une rencontre très agréable.

3 ème dédicace : Juste à coté de nouveau, l’auteur de Tranquille courage, Tefenkgi que je connaissais via la bonne chronique de Capitol. C’était donc l’occasion de faire frétiller la moustache.

4 eme dédicace : Thierry Boulanger me propose une chouette dédicace pour un recueil de petites histoires par le collectif fugue en bulles. Une très sympathique rencontre pour un artiste en devenir. C’est en tout cas ce que je lui souhaite sincèrement. C’était son premier festival en Belgique et je pense qu’il a apprécié l’ambiance. En tout cas, je ne m’attendais pas en allant à Arlon de parler de la conquête de l’espace.

Après une petite restauration, direction les bouquinistes pour la chasse aux occasions. 4 euro pour une BD vielle de 6 mois, c’est assez incroyable.
5 eme dédicace : Mon morceau de choix, Phillippe Jarbinet. Là, la file est nettement plus grande et dure environ une heure et demi .Un très belle dédicace et une discussion sur la bataille des Ardennes. Certains détails sont assez incroyables et confirment l’énorme documentation réalisée pour Airborne 44.

Voilà, il me reste plus qu’à lire toutes ces jolies dédicaces.

Commentaires récents