Résume de l’histoire :
Patrick possède une boutique de farces et attrapes en province, « Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune ». Ici tout est rigolade, poilade, farce… Mieux vaut faire abstraction du bon goût, les étrons en plastiques côtoient les tabliers de cuisines assortis de faux seins, sous le regard jubilatoire des masques de Johnny ou Sarkozy. Mais Patrick est devenu un sacré triste sire depuis le départ de son épouse. Sa vie bascule à nouveau, au cours d’une soirée entre amis. Il fait connaissance d’une artiste, une acrobate travaillant pour le cirque Nuage, de passage en ville. Une étoile brillante dans la nuit sombre, qui va éclairer le chemin de sa vie…
Mon avis : et bien nous voila comme dans l’émission Strip Tease, une tranche de vie. Et bien avec un titre pareil on se demande si Rabaté n’a pas fait ca juste pour la blague de la 1ere case.. Perso ca m’a fait penser à l’album de Pigalle : Regards affligés sur la morne et pitoyable existence de Benjamin Trembley, personnage falot mais ô combien attachant (illustré par Tardi)
Rabaté n’innove pas en dessin par rapport au tome précédent. C’est frais et ca se lit très bien mais j’ai préféré les petits ruisseaux, livre plus poétique et plus positif. Pour ceux qui ne connaissent que Ibicus de Rabaté foncé sur ce petit Rien tout neuf… et enchainé avec Les petits ruisseaux.
En conclusion Content mais pas conquis…
Ma note : 7/10
Info technique : édition Futuropolis.
100pages. 18€. One shot
Dessin et scenario P.Rabaté couleur I.Merlet
on en parle ici




Commentaires récents