Djinn, tomes 8 et 9

L’histoire (scénario : Jean Dufaux, dessin et couleurs : Ana Mirallès)

A quoi sert un harem ? Au plaisir d’un souverain bien sûr. Mais bien naïf celui qui le limite à cet unique but. Car il est dit :  »Satisfait un homme et tu obtiendras de lui tous les trésors de la terre ». Y compris ceux de la guerre.
Voilà pourquoi le harem du sultan Murati, surnommé le sultan noir, est pour lui une arme plus puissante que bien des armées dont disposent ces Anglais, ces Allemands qui se disputent ses faveurs et son alliance.
Fleur entre les fleurs, arme entre les armes, Jade, sa nouvelle favorite, est chargée par le maître d’Istanbul de mener à bien l’assaut d’un diplomate anglais à travers son talon d’Achille. Sa femme…

Info : les tomes 1 à 4 font parti d’un premier cycle se déroulant en Turquie.
Les tomes 5 à 9, d’un second cycle qui se passe en Afrique.
Les tomes suivants feront parti d’un nouveau cycle qui aura lieu en Inde.

Mon avis sur les tomes précédents ici et .

couv-djinn-T8L’avis de Gnès

Finalement, je n’ai pas relu uniquement le début du cycle africain, mais toute la série depuis le début, et c’est quand même mieux pour bien comprendre, car j’avoue que j’avais oublié pas mal de choses :-/

Il était temps que ce cycle se termine, c’était long.

Pour les 3 premiers tomes de ce cycle, chaque tome est dédié à une seule des 2 héroïnes. Pour les tomes 8 et 9, le passé et le présent se confondent comme lors du premier cycle et les 2 héroïnes apparaissent.
Le fait d’alterner ces 2 styles est moins monotone, j’aime bien.

L’histoire s’accélère rapidement et je n’ai pas trop bien compris l’intervention du roi gorille et sa descendance, mais peut-être en saurons-nous davantage dans les prochains tomes (?).

couv-djinn-T9Pour conclure
J’ai tout de même eu un peu de mal à terminer ce cycle, c’est assez embrouillé, il faut être bien concentré pour bien comprendre tous les tenants et les aboutissants. Et malgré cela, il reste quelques petites interrogations.

Toujours est-il que je continue à suivre la série, elle reste dans mes préférées 😉

Ma note
7,5/10

Echo, Incident.

Echo1_30052009_152008Echo1Auteur : Terry Moore.
Editeur : Delcourt.


La pluie.


Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu’une explosion dans le ciel la recouvre d’une pellicule de métal en fusion. Incapable de s’en débarrasser, elle doit s’habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d’inquiétants individus. Et la seule personne capable de l’aider s’avère être une femme plus dangereuse encore !

Echo et les boniments.


Voilà bien une BD que je me réjouissais de lire pour me sortir du marasme de mes dernières lectures.


Rien de tel qu’un comics pour changer mes habitudes. J’y ai vite retrouvé la recette habituelle de ce style : une expérience militaire (fatalement nucléaire) qui tourne mal, un simple quidam qui se voit attribuer des super- pouvoirs, un double maléfique qui puisse rivaliser avec notre « saveur du monde » .Le plus de cette série, c’est que Terry Moore s’arrête aux états d’âmes des protagonistes en gardant un bon rythme à l’ensemble. En plus, l’héroïne est pétillante à souhait, un brin paumée, complètement dépassée par ce qu’il lui arrive mais c’est ce qui fait son charme .En parlant de plaisir, il faut dire qu’elle est croquée d’une admirable façon. Le dessin tout en noir et blanc de Moore est vraiment une réussite. Donc au final, j’ai bien aimé ce tome « genèse » mariant complot, fantastique et les relations humaines. A suivre assurément.


surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.
Le blog de l’auteur americain ICI.

sip_gallerysm-339x500

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑