
Auteurs :Gastine et Félix.
Editeur : Grand Angle.
La chasse au grand cornu.
1938. Constant est prêt à fouiller toute la France pour revoir sa Juliette. Par quel mystère se retrouve-t-elle en effigie sur un tableau du XVII e siècle ? Pourquoi l’oeuvre fascine-t-elle également les proches du Führer ? La chasse s’engage…
Mon addiction?
Une aventure ésotérique ! Mais que c’est original. Vous n’imaginez pas, j’étais déjà en manque de testaments perdus, d’omoplates disparues, de reliques ou autres artéfacts religieux à trouver. Ici, on s’attaque au grand cornu .Lui non plus, on ne lui épargne plus rien, maintenant on lui cherche des misères avec son héritage. Décidément, on ne respecte plus rien. Allez, cette BD se lit facilement et c’est même plaisant à regarder .C’est probablement la touche Indiana Jones qui fait passer l’histoire car sinon j’aurais lancé un haro sur les grosses ficelles : des nazis pures souches, deux belles plantes aux attributs avantageux, un amoureux transi qui se découvre cascadeur professionnel, ça ne faisait pas trop sérieux mais comme c’est du second degré, on acquiesce du chef. On saluera aussi les débuts prometteurs de Gastine qui signe ici sa première BD.
Je ne résiste pas à vous mettre la conclusion de BD’gest tellement elle est savoureuse.
« L’héritage du Diable est calibré pour les lecteurs de BD occasionnels qui seront confortés dans leur idée qu’un bon album, c’est une histoire rythmée au dessin agréable qui permet de passer un quart d’heure sympathique et qui se conclue par le « à suivre » accrocheur de rigueur. De ce point de vue, mission accomplie. »
A vous de voir dans quelle catégorie de lecteurs vous vous situez.


Commentaires récents