Le sang des Porphyre.

SangDesPorphyreLe3_14012009_221917sangdesporphyrele3_plaAuteur :Parnotte et Balac.
Editeur : Dargaud.

La saga.
Le Finistère, fin 18e. Le Sang des Porphyre raconte l’histoire d’amour qui scelle le destin de Soizik, jolie et impétueuse Bretonne, aux deux fils d’une famille maudite : les Porphyre. Hyacinthe Porphyre laisse en héritage à ses deux fils ruine et déshonneur, mais les met sur la piste d’un fabuleux trésor également convoité par le diabolique abbé Laccalonge. Juste avant de mourir, la veuve d’Hyacinthe révèle à Gwémon qu’il n’est pas le fils du naufrageur.
Mon naufrage.
Benez Doué,je vais jouer au Kornik pour vous parler de ce tome 3 du sang des Porphyre. La lecture est toujours agréable mais les ficelles de cette saga familiale  deviennent de plus en plus grosses .Au lieu de se prendre d’amitié pour les héros, j’ai commencé à sourire avec tous ces détours du destin. Vous me direz que je suis un fameux niquedouille pour douter de l’Ankou à ce point. Mais Samba est un vrai paganiz.
 A la levée des écrous, Parnotte nous livre une bonne marée montante .Par contre, le soleil est parfois bien étrange avec ses couleurs. 
Une BD très honnête mais attention à ne pas vous y noyer.
Benez Doué : Bon Dieu
Kornik : Le diable.
Ankou : La mort
Paganiz : Païen.

surprises.smileysmiley.com.7

Le sang des Porphyre

Un commentaire sur “Le sang des Porphyre.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑