
Auteurs :Gallié et Andreae.
Editeur : Delcourt.
Le résumé.
Bernardino, Jarvis, Nicolo et Côme, cinq enfants hospitalisés, toujours sous l’emprise du crabe, ne comprennent pas pourquoi ils ont été transférés après leur opération dans ce monde peuplé de monstres… Est-ce le choc de l’anesthésie ? Ou sont-ils en partance pour un au-delà fantastique ? Entre la vie et la mort, chacun ignore ce dont il est capable…
Mon avis.
La confrérie du pyjama rayé court toujours, monte encore des escaliers, rencontre des célébrités comme Frankenstein. On continue ainsi la visite des mythes qui traitent de l’immortalité. Parfois on croit deviner la symbolique mais le mystère est toujours bien présent. Donc vous l’aurez compris, ce conte fantastique est haletant et fascinant à souhait.
Et puis ce qui est vraiment remarquable, c’est l’ambiance qu’Andreae arrive à créer grâce aussi à une superbe colorisation. Mais il ne faut pas oublier aussi les dialogues qui donnent à l’ensemble une touche très vivante (enfin si on peut dire). Bref, l’osmose parfaite entre les deux auteurs nous donne au final une série des plus intéressantes du moment. A suivre assurément.


Ca me donne envie de le lire d’après ta critique Samba , en plus les dessins et couleurs sont très beaux !..j’ai justement quelques cadeaux à faire ..
Merci pour l’ info !
J’aimeJ’aime