Thorgal, le bouclier de Thor.

thorgal31_80551Albthorgal31_26112008_132602Auteurs :Rosinski et Sente.
Editeur : le Lombard.

Le résumé.
Pour acquitter une dette d’honneur, Jolan a accepté de confier sa vie au mystérieux Manthor. En effet, le maître de la Magie Rouge cherche son « Élu », seul capable d’accomplir ses desseins. Le fils de Thorgal a brillamment passé l’épreuve d’admission dans l’Entremonde, un parcours semé d’embûches conçu pour tester les prétendants au titre.

Mon avis.
On peut maintenant le constater, l’arrivée de Sente au scenario a donné un nouveau souffle aux Thorgaux. La lecture de ce tome 32 fut vraiment agréable et sans aucune longueur grâce une histoire digne des premiers tomes de cette série mythique. Certes, c’est sans réelle surprise voir un peu trop facile pour Jolan mais le style narratif de Sente fait mouche. En plus, les valeurs prônées par « Thorgal » font qu’on s’y attache et explique aussi son énorme succès. Des valeurs comme la famille, l’honneur, la compassion, le courage et la fraternité sont souvent mis en avant chez ces sympathiques vikings. Bref, on est déjà au 32 ème tome et on en redemande encore.
surprises.smileysmiley.com.8
On en parle sur le forum ICI.

Thorgal

Un commentaire sur “Thorgal, le bouclier de Thor.

  1. Je viens de lire Moi,Jolan et Le bouclier de Thor dans la foulée…Franchement très bons ces deux albums!
    Le dessin et les couleurs de Rosinski sont somptueux.Quant à Sente, je crois qu’il a trouvé un nouveau filon qui va alimenter sans problème les prochains épisodes de la saga…Un bon 8/10 pour moi…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑