Halloween blues T6 – Sweet Loreena

HalloweenBlues6_05122008_203551halloweenblues6_plaDessin : Kas– Scénario : Mythic
Editeur : Le Lombard.

Résumé : Qui a tué Dana Anderson, étoile montante d’Hollywood ? Son fantôme harcèle de sa jalousie son mari Forester Hill, inspecteur de police qu’elle soupçonne d’être l’auteur de son meurtre. Dans ce 6e tome, Forester Hill va devoir élucider une affaire hors du commun qui met aux prises Loreena Sunbury, une riche héritière, et un chevalier en armure…

Mon avis :  Autant le préciser directement, il est préférable de commencer cette série par le premier tome sous peine de ne rien y comprendre… De plus, le sixième tome n’apporte pas, à première vue, grand-chose à la trame générale de la série. Les auteurs ont-ils bien caché leurs cartes ? Quoiqu’il en soit, on a affaire à une enquête policière bien ficelée qui sera résolue en fin d’album et qui débouche sur un élément troublant annonciateur du dernier tome de la série. Alors qu’un album sortait chaque année, d’un coup, la cadence de parution s’accélère. C’est le deuxième album qui sort sur l’année 2008. Espérons que le dernier album sortira bien avant la fin de l’année 2009 !
Ce livre se lit facilement mais on reste dans l’expectative et dans l’attente du dénouement.
Le dessin reste excellent et donne un côté rétro et américain de bon aloi dans le cadre de cette série. Une des très bonnes séries de la collection Polyptique du Lombard

Cote : 7,5/10

CAPITOL.

3 commentaires sur “Halloween blues T6 – Sweet Loreena

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑