Pulsions,Hugo.

Pulsions1_11102008_15223920081029124612_t1Auteurs :Corbeyran, Malka et Defali.
Editeur : 12 bis.

Le résumé.
Tendances permanentes et habituellement inconscientes qui dirigent l’activité d’individus, pulsions conflictuelles, pulsions sexuelles, pulsions de vie, pulsions de mort.
Enfant, elle a vécu un drame terrible. Dans la nuit ses parents ont été tué et son frère torturé.
Aujourd’hui elle est l’un des enquêteurs de la PJ le plus efficace et les plus froid.
Suite à la trouvaille d’un nouveau corps correspondant aux agissements d’un ancien tueur en série, elle devra tout faire pour l’arrêter.
 
Mon avis.
« Pulsions » réunit un tandem qui a déjà fait ses preuves (La loi des 12 tables), Corbeyran et Defali accompagnés ici de Malka nous reviennent donc pour un polar sans concession. Le début semble assez classique, on pense mettre les pieds dans « du fantastique », mais à fur et à mesure des pages, on est à l’évidence dans un policier très noir. Et comme les personnages ont tous leurs petits défauts, on rentre d’autant plus vite dans cet univers qui nous emmène aussi aux tréfonds de l’ignominie. A croire que ce qui est malsain capte l’attention .Je pense d’ailleurs que la réussite de cet album, c’est que les auteurs ne se sont pas mis de limites et assument ainsi pleinement ce récit  glauque suivant les traces d’un sérial killer.
Le dessin de Defali , normalement vous devez le connaitre ,il a ses qualités mais aussi ses petites faiblesses mais c’est surtout à ce niveau une histoire de gout et de couleur.
Vraiment curieux de connaitre la suite, je ne suis pas loin d’une pulsion frénétique.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum. ICI.

pulsions

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑