H.M.S. – Le mystère de la perle

H.m.s.HisMajestysShip4_27092008_225358hmshismajesty_sship4_plaAuteurs :Roussel et Seiter.
Editeur : Casterman.

Le résumé.
La Perle, navire britannique que dirige le capitaine Mowett et dont l’infirmerie est dirigée par le docteur Fenton, croise à l’entrée du détroit de Sicile. Dans la hune, deux matelots inquiets, Collins et Paget, échangent leurs mauvais pressentiments : ils sont les derniers survivants d’un équipage de six hommes dont tous les autres membres sont morts récemment. Collins est convaincu qu’il s’agit d’assassinats, et se dit persuadé qu’ils sont tous deux menacés, désormais… Pendant ce temps, ailleurs en Méditerranée, à la faveur du brusque changement d’alliance qui voit les Espagnols se ranger aux côtés de la France pour affronter les Anglais, Stephen Rathbone, en fuite à bord d’un vaisseau espagnol, est victime d’un sordide marchandage et se voit livré pieds et poings liés au commandant d’un bâtiment français…
Mon avis.
Un album que j’ai eu dur  à trouver étonnamment. Je l’ai seulement déniché fin novembre  déjà bien rangé dans les Casterman, je ne l’ai pas vu une seule fois en vitrine ou dans les nouveautés par exemple. D’ailleurs je trouve la distribution un peu spéciale pour le moment surtout au Dépôt.
Bon revenons à nos matelots. Coté dessin, on note toujours les imperfections au niveau des visages qui ne sont pas très esthétiques mais qui  sont surtout très variables pour un même personnage. Tout le reste est nickel pour moi, même la couleur .Il est vrai que ce n’est pas le meilleur album de la série (voir l’avis de Capitol) mais je ne me suis nullement ennuyé à lire ce 4 ème volet des aventures du docteur Fenton. Pour tout dire, ce fut même très agréable .Le personnage de Miss Rathbone pourrait bien apporter ce qui manque un peu dans cette série, plus de sentiments.
Allez moussaillons, levez l’encre pour le tome 5.
surprises.smileysmiley.com.7

On en parle sur le forum ICI.

hmshismajestyship4

2 commentaires sur “H.M.S. – Le mystère de la perle

  1. Je ne saurai pas donner un avis plus particulièrement pour ce tome là. En tout cas j’aime beaucoup cette série. J’y retrouve l’ambiance du film « Masters and Commanders » qui m’avait beaucoup plu. Si vous ne connaissez pas, je vous le conseille.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑