Les coulisses du pouvoir,les prédateurs.

CoulissesPouvoir08_c_75801coulissesdupouvoirles8_plaAuteur :Richelle.
Editeur :Casterman.

Le résumé.

Les inspecteurs Caine et Burkinshaw de Scotland Yard poursuivent leur enquête sur la mort de John Atkins, administrateur d’une société immobilière, retrouvé curieusement « suicidé » avec 2 balles dans le crâne. Ils ont établi que l’homme était acculé de dettes de jeux, et identifié un de ses principaux créanciers : un dénommé Mac Bain, disparu depuis peu. A la tête de la société Real Project, l’homme a en effet consacré des sommes faramineuses dans un projet immobilier pour le moins suspect : études d’implantation bidons, localisation discutable… le tout avec l’assentiment du directeur général, du banquier et de toute la chaîne décisionnaire. La piste de la fraude massive se confirme donc et s’étend à un niveau d’implication assez élevé.

Mon avis.
Si vous êtes arrivé au tome 8, c’est que vous connaissez la recette de cette série policière. On suit nos deux inspecteurs de Scotland Yard à travers une enquête complexe où les fausses pistes sont nombreuses mais dont le puzzle prend toujours forme à la fin de l’enquête. Dans cet album et son prédécesseur, Richelle s’inspire de sujet d’actualité comme le détournement de l’argent public par le crédit lyonnais pour le transposer dans un thriller politique des plus costauds.
On est aussi habitué depuis 2 albums au dessin du même Richelle que je trouve très correct.
Le problème, j’ai lu ce diptyque dans un état de fatigue avancé (merci les pauses du matin !) et j’avoue ne pas avoir tout capté du final de l’histoire. Il faudra que je la relise mais ce sera avec plaisir.
surprises.smileysmiley.com.7

Une interview de l’auteur ICI.

rles8_pla

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑