Auteurs : Talijancic et Runberg.
Editeurs : Dupuis.
Le clan Larsson a été réduit en esclavage par Bjorn-le-beau. Les deux frères Harald et Henrik font partie du contingent offert aux Skanes, un peuple forestier non humain qui vit dans les forêts du Svartalaheim. Lina, la fiancée d’Harald, doit suivre Bjorn. Ce dernier, après avoir été banni il y a des années par les svears (les "vikings"), est là pour assouvir sa vengeance, fort du soutien de l’empereur. Charlemagne lui a confié une mission en échange de son soutien : retrouver la relique chrétienne de Jarrow, pour s’attirer les bonnes grâces du Pape.
Mon avis.
Malgré que la lecture soit plutôt plaisante, c’est sur un avis mitigé que j’ai fermé ce tome 2 d’Hammerfall. Dans cet opus, on suit 3 destins, le problème c’est qu’on dilue aussi 3 fois l’intérêt .Et puis, ça manque singulièrement de force, un comble pour une histoire de Vikings .J’ai aussi été étonné par l’apparition de créatures fantastiques typiquement « héroïc » dans un récit médiéval avec des personnages historiques (Charlemagne).Un nouveau style, de la Fantasy Uchronie ?
Et comme le dessin malgré de réelles qualités manque singulièrement d’expressivité, notamment sur les visages,ça n’arrange vraiment pas le sentiment d’éloignement que j’ai ressenti sur cette BD.
Cette série me fait de plus en plus penser à un pétard mouillé.



Commentaires récents