Tiffany,Célestine T 1867.

tiffany02tiffany2_plaLe résumé.
Auteurs ; Yann et Herval.
Editeur : Delcourt.

Chargée de retrouver l’héritier potentiel d’un homme fortuné et… centenaire, Tiffany a pour consigne de mener une enquête discrète afin de n’agiter ni la presse à scandales ni la foultitude de petits héritiers en attente. Attention donc aux coups bas ! Mais en bonne escrimeuse, Tiffany saura esquiver les embûches, d’autant qu’elle a une botte secrète : lire dans les pensées !
Mon avis.
Un album résolument divertissant par la fraicheur de l’héroïne et le ton plutôt jovial de cet album. Je pense d’ailleurs que cette série devrait toucher le cœur d’un public jeune .Une actrice principale mignonne et pétillante, de l’humour (parfois un peu trop facile d’ailleurs)  font prendre la sauce de cette comédie policière légère. Le dessin est d’ailleurs en totale adéquation avec le scénario.
Sinon, je m’interroge un peu sur le nom d’un des mauvais « Hugues Dayez ». Une vengeance du scénariste Yann ? Si vous avez une réponse, postez la dans les commentaires.
surprises.smileysmiley.com.7

tiffany02p_70216

 Le blog du dessinateur ici.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑