Les mystères d’Osiris, L’arbre de vie.

MysteresDOsirisLes01mysteresdosiris01_plaLe résumé.
Auteurs : Charles et Roels.
Editeur :Glénat.

L’histoire débute avec Iker, un jeune apprenti scribe, qui se trouve loin de son village de Médamoud. Et pour cause, il se trouve sur un navire, enlevé par des pirates. Mais il va s’en échapper et s’en retourner chez lui… pour constater la mort de son vieux maître.

En même temps, le pharaon Sesostris constate que l’acacia sacré d’Osiris -normalement toujours verdoyant- se meurt. Cette mort pourrait signifier celle de l’Egypte. Mais l’arbre meurt-il naturellement… ou a-t-il été empoisonné ?…

Iker et Sestoris se rencontreront et, malgré des complots qui vont se tramer autour d’eux, s’uniront pour combattre les forces du mal…

Mon avis.

Normalement les adaptions BD venant d’un roman, je dois dire que je m’en méfie .Ici, j’ai acheté « les mystères d’Osiris » pour avoir un ticket pour une dédicace. Le résultat est mi figue mi raisin. C’est loin d’être mauvais mais on sent que c’est une adaptation. Il nous manque pas mal  d’ankh pour bien comprendre  toute la trame de cette histoire. Pourtant, l’album est très dense et les événements s’enchainent à un rythme fou .Les auteurs s’en tirent plutôt pas mal mais l’exercice est ardu.
Glénat s’est souvenu des premiers travaux que  Benoit Roels leur avait apportés qui portaient sur l’Egypte. Un dessin classique qui nous emmène tout de suite dans le premier empire égyptien.
Au final, une histoire qui plaira certainement aux amoureux de ce très beau pays qu’est l’Egypte.
surprises.smileysmiley.com.6

p_58786

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑