L’histoire (scénario : Mathieu Gabella, dessin et couleurs : Anthony Jean)
1565. Plusieurs anatomistes réputés meurent dans des conditions étranges. À Paris, Ambroise Paré, chirurgien du roi en bute aux médecins de la Faculté – qui voient en lui un rustre parvenu – constate le décès de l’un d’eux. En enquêtant, il croise d’inquiétantes créatures et découvre que certaines recherches – que le pouvoir et l’Église cherchent à étouffer – sont en jeu…
L’avis de Gnès
Les couleurs et le dessin ne sont pas trop mal. L’histoire ne m’a pas vraiment emballée car il y a trop de batailles et de sang, c’est très sombre. Il y a un passage où il faut s’accrocher pour comprendre tout un tas de détails techniques scientifiques.
Enfin, il n’y a pas que ça, car j’ai quand même compris
, c’est tout simplement dans son ensemble que cette BD m’a moyennement plu.
Pour conclure
Je ne lirai pas la suite.
Ma note
5,5/10

content de voir que ça ne t’a pas plu aussi.
Je m’explique, sur le forum BDgest , cette BD est un must pour bcp , j’ai du mal à comprendre mais bon c’est ainsi.
On est maintenant 3 a ne pas trop aimé cette Licorne, toi ,moi et André. Bienvenue au club.
J’aimeJ’aime
Et bien moi j’ai beaucoup aimé le tome1 beau dessin, histoire qui promet avec une vision originale de la « mythologie » revue et corrigé.
Par contre le tome 2 : Aie,Aie
Toutes les belles promesses du tome 1 tombent a l’eau, les réponses aux questions du tome précédent sont affligeantes de banalités et plus que communes !
J’aurai bien mis un 8/10 au tome 1 et pas plus de 6 au tome 2.
J’aimeJ’aime
j’avais lu sur le forum de BDgest que ce tome 2 était meilleur que le un (il est d’ ailleurs 1 er du top 5 du mois) .
De toute façon, cette série reste un mystère pour moi, j’ai du mal à comprendre tout l’engouement pour cette BD. Mais tant mieux, si tout était prévisible et cousu de fil blanc, ce serait bien triste. L’essentiel, c’est que chacun trouve ce qu’il aime dans le monde du 9 ème art .
J’aimeJ’aime