
Le résumé.
De jeunes garçons sont formés hors de leur famille à devenir des pistoleros, des chasseurs. Le jour où ils se sentent prêts, ils défient leur maître, s’ ils gagnent, ils auront droit à la liberté et surtout à devenir un homme et à obtenir les armes de leur père. S’ils ratent, ils seront bannis et deviendront des moins que rien. A eux de choisir le moment idéal…Roland est prêt à devenir le plus jeune pistolero de tous les temps et à se venger de son destin qui est manipulé par le sorcier Marten Largecape.
Mon avis.
Si vous parcourez le net à la recherche d’info sur ce comics mélangeant western et fantasy, vous trouverez qu’un concert de louanges .Petitsextraits: « Visuellement c’est vraiment top », « les personnages sont imposants et charismatiques », « Cet album est simplement indispensable pour tout amateur de BD qui se respecte, les fans de Stephen King ne devraient pas être déçus ! ».Et j’en passe et des meilleurs.
Non mais c’est quoi ce délire ???? Je veux bien admettre qu’un fan de Stephen King y trouve son bonheur mais pour un non-initié comme moi, c’est carrément la soupe à la grimace de lire ce truc. Visiblement, je suis le seul à qui l’avertissement de la première page s’adresse : …il est possible qu’il faille une phase d’adaptation pour le lecteur non averti. Car des phrases du style « Six sphères divinatoires parmi les 12 de ce qu’on appelle l’arc en ciel de Maerlyn.Et au plus près de lui, toujours, la sphère d’ébène, la 12 ème noire. », pour moi c’est du charabia. En plus de ces phrases énigmatiques, j’ai détesté la structure du phrasé (comme Yoda moi parler) et les sujets qui sautent du coq à l’âne en une case. En plus on nous parle de dessins sublimes. Pardon, il faut aimer le dessin à la sauce informatique et dépouillé. Voilà, j’ai joué mon Hughes Dayez en espérant au moins vous avoir averti. Vous intuitez ?


Je n’ai pas lu la BD, mais le livre de King, j’adore
J’aimeJ’aime
1/10 c’était pour ne pas être 0 en fait ?
tu as enchaîné les lectures dernièrement dis donc !! bien tous tes derniers avis, je sais ce que je vais m’acheter et ce que je vais laisser de côté 😉
J’aimeJ’aime
Prends toi le bois de vierge ou new byzance.
J’aimeJ’aime
autant, j’ai adoré les romans de Stephen King comme Cujo, Ca, Simetierre et autres, autant je puis dire que les 3 romans composant la tour meublent la biblio, je n’en ai lu que le début, déçu par ce monde là, la bd, j’attends que Samba me la passe
J’aimeJ’aime