Tir Nan Og , l’Héritage.

TirNanOg2_19022008_200641AlbtirNanOg2_19022008_200641Le résumé.
Alors que le mythique royaume des fées Tir Nan Og est au bord du chaos, Stephen, perdu à New York, rencontre son double en Adam. Mais les deux garçons doivent prendre la fuite, poursuivis par les Technées. Une course-poursuite qui s’achèvera par une révélation de première importance pour Stephen. Mais qui doit-il croire ?

Mon avis.
J’ai envie d’être positif pour ce tome 2 de Tir nan Og.
D’abords, j’ai trouvé le dessin d’Elvire De Cock particulièrement agréable. On finit par être emporté par cette ambiance magique et fantastique grâce au talent de cette dessinatrice. Et puis à l’instar d’une Alice Picard, d’Ana Miralès ou d’une Béatrice Tillier, les femmes dessinatrices apportent un plus indéniable avec notamment une perfection des détails vestimentaires .Le résultat est souvent très esthétique  et très inventif dans les coupes des habits. Ici, par exemple, le personnage d’Arawen   m’a particulièrement ébloui par son élégance.   
Pour en revenir à ce tome 2, l’intrigue est toujours aussi riche et mystérieuse. Un petit reproche cependant, le faible charisme des héros à cause d’un manque de “niaque” des dialogues. Allez, ce tome 2 est en net progrès, la suite ne peut que se bonifier.
surprises.smileysmiley.com.7

Le blog D’Elvire De Cock  ICI
.

071229bis

3 commentaires sur “Tir Nan Og , l’Héritage.

  1. Merci beaucoup pour cette gentille critique ! J’avoue effectivement une certaine passion pour le design des fringues ;-))

    J’aime

  2. merci aussi pour votre commentaire, j’espère qu’on pourra une fois( et oui on est en Belgique ici) se voir à un festival.Comme ça je pourrais en profiter pour admirer de plus près encore vos dessins qui sont un enchantement pour moi.

    J’aime

  3. Mon avis

    Superbes dessins, l’expression des personnages est vraiment bien retranscrite, cependant couleurs parfois trop sombres, même si c’est nécessaire pour l’ambiance de l’histoire.
    Les habitants du pays des fées m’ont beaucoup fait penser à l’univers elfique dans le seigneur des anneaux 😉
    Ces personnages sont magnifiques, surtout le prince Thomas 😀

    Pour conclure
    J’aime beaucoup l’univers de la magie et l’aventure que vit Stephen est remplie de mystère qu’il me tarde de découvrir.
    Néanmoins, rien d’original dans cette BD, puisque des histoires comme celle-ci dans le monde de la BD, il doit y en avoir pas mal. Mais j’ai aimé quand même, elle est bien faite ! 🙂

    Ma note
    8/10

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑