
Le résumé.
Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé ; un processus de paix qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais le conflit entre les races est loin d’être résolu. Lorsque Loup de Feu est retrouvé sauvagement assassiné sur son lit de noces, les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… La guerre est déclarée, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce meurtrière et impitoyable.
Mon avis.
Décidément Jean Dufaux nous surprendra toujours. Car il fallait l’oser, une histoire avec des bêtes en costume d’époque douées de la parole côtoyant la race humaine. Ridicule ? Aucunement car on est vite pris par l’originalité, le sérieux et surtout par le coté très divertissant de ce récit. Je peux même dire que j’ai été captivé par cette lutte entre les Loups et les humains grâce à un récit admirablement scénarisé avec un verbe haut. En plus, vous y découvrirez entre les lignes, l’absurdité des guerres et un appel à la tolérance vis-à-vis de la différence.
Et puis nous avons pour accompagner cette épopée, le dessin de Béatrice Tillier. On pourrait croire que ce récit a été écrit pour elle tellement son trait s’impose comme une évidence. Le rendu des décors, des bêtes, des batailles est tout à fait admirable. Un dessin 5 étoiles donc.
En résumé, une histoire mystérieuse, envoutante que je vous conseille. Un album à ne pas rater.


Je confirme, l’histoire a bien été écrite pour mon dessin. Merci pour votre élogieux commentaire !!
au plaisir de vous lire !
J’aimeJ’aime
Merci à vous pour nous faire rêver avec ce formidable album.Des moments magiques comme cet album, je crois que tout le monde en redemande .
Maintenant la tortue commence, attendre le suivant .
Mais c’est une douce torture .
J’aimeJ’aime
rho la la , comme il écrit bien Samba
T’es vraiment fort pour donner l’envie de lire une bd
Ton blog est dans le top 30 je comprends tout à fait ça , et tu mérites même d’être dans le top 5 Samba et puis même plus haut encore .
cette bd est à lire : c’est certain
Que du beau monde sur ton blog mais oui
Dame Tillier est venue jusqu’à toi et je suis certaine que Sieur Dufaut viendra dans le courant de l’année 2008 jusqu’à moi .
J’aimeJ’aime
Oh merci Miss mais le top 30 me va très bien.
La BD reste encore un art pas très connu du grand public ;Je ne parle pas ici de Tintin ou d’Astérix .
Sinon, mets un X à Dufaux , je pense qu’il appréciera plus.
J’aimeJ’aime
je rectifie illico presto
Vous pouvez venir Mr Jean Dufaux ,j’ai corrigé
merci Samba ( t’as bien tout observé )
J’aimeJ’aime
je l’ai acheté et lu et je l’ai trouvé très bien aussi, j’attends la suite avec impatience :-))
J’aimeJ’aime