Quelques pas vers la lumière,La géométrie du hasard.

QuelquesPasVersLaLumiere01_71184QuelquesPasVersLaLumiere01p_71184Le résumé.
Marianne Bell est une jolie Parisienne passionnée par les sciences, qui se rend quotidiennement à son travail au Jardin des Plantes. Sa vie pourrait s’écouler sans histoire, pourtant de petits signes apparemment sans importance se rappellent régulièrement à elle : tous les cinq ans et sept mois, curieusement, il se passe en effet quelque chose d’important dans sa famille proche. Une sorte de cycle étrange qui n’a aucune explication, mais la précision de sa récurrence trouble confusément la jeune femme.
Or, la date fatidique est dans deux mois. Que peut-il bien arriver cette fois encore ? Mais pour l’heure, le quotidien semble banal : l’orage gronde sur Paris et la voiture de Marianne manque de renverser un homme qui cherche à s’abriter d’une pluie violente. Serviable et désolée, elle propose de le déposer quelque part. Il est des rencontres qui font toutefois basculer des destins.

Mon avis.
J’ai tout de suite senti que je n’allais pas accrocher à cette BD dès le début de la lecture. Et il m’en a fallu de la détermination pour ne pas laisser tomber ce récit.  C’est en effet très bavard et particulièrement lent comme premier tome. Vous pourriez passer plusieurs pages sans que ça n’entrave votre compréhension de l’histoire. En plus on nous sert un petit coté irrationnel qui m’a particulièrement rebouté .Bref je me suis ennuyé grandement.
Le dessin très ligne claire de Bruno Marchand est très agréable à la vue mais il manque néanmoins de l’expressivité aux visages.
Le seul coté positif, ma filleule de 2 ans ½ a particulièrement aimé cette BD et surtout regarder les avions. C’est déjà ça de gagné me direz vous.
surprises.smileysmiley.com.3

Un article pour la Libre Belgique ICI.

9782302000933_pg

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑