
Le résumé.
Samantha est une jeune fille de 15 ans. On ne peut pas dire que sa vie soit toute rose : sa mère, victime il y a quelques mois d’une agression, a une activité cérébrale nulle.
Depuis, Sam a de mauvais résultats scolaire, a perdu ses amis, et se sent bien seule. Une nuit, elle appelle le bon samaritain, animateur radio, pour lui confier ses peurs ; surtout celle de son père…
Mon avis.
Comme c’est actuellement un période creuse point de vue des sorties, un petite retro Bd ne fait pas de mal. Alors plongeons nous dans une BD qui m’avait laissée un excellent souvenir. Le tome un de « dans la nuit », Légion de Callède et Denys. Un récit noir noir noir, terrifiant où transpire le malaise à chaque page. Une ambiance glauque à souhait pour un vrai film d’épouvante .Assurément une belle réussite dans le genre .Même les silences sont assourdissants émotionnellement. On n’arrive pas au bout de la lecture sans séquelles tellement la tension est montée crescendo .Maintenant quand je croiserais une jeune fille qui baisse continuellement la tête, je lui prêterais une oreille comme un bon samaritain .En plus, le dessin et les couleurs font mouche également .Une réussite que ce premier tome. Un seul regret, c’est que les autres albums n’ont pas repris le personnage de Sam .J’aurais aimé la retrouver en tant que femme, voir ce qu’elle était devenue.


Commentaires récents