Vous voulez savoir où trouver ces dédicaces avec Kim Nelson, Black Mary ou James Dieu ?
Cliquez ICI et vous y trouverez certainement votre bonheur en plus de mieux connaître la physionomie de vos auteurs favoris.



Vous voulez savoir où trouver ces dédicaces avec Kim Nelson, Black Mary ou James Dieu ?
Cliquez ICI et vous y trouverez certainement votre bonheur en plus de mieux connaître la physionomie de vos auteurs favoris.




Le résumé.
Quelque part dans la France profonde, Spiritus et Sancti, deux tueurs à gages du Cardinal, exécutent un contrat. Ils échappent de peu à un piège tendu par D’Artagnan, le fidèle mousquetaire du Roi. Plusieurs mois plus tard, une secte satanique met le royaume à feu et à sang. Les deux assassins repartent une nouvelle fois en mission car les chefs du complot projettent d’éliminer le Roi et le Cardinal.
Mon avis.
Tout au long des 2 tomes de Spiritus et Sancti (amen), je n’ai vu que boucherie, combats grands guignolesques et humour ridicule. Un récit de cape et d’épée avec de la psychologie d’oubliettes et une vraisemblance proche du zéro. Je pense que seul Jean Claude Van Damme et ses aficionados pourront apprécier ce chef d’œuvre du grotesque. En plus le dessin est au diapason de l’histoire avec un amas d’imprécisions.
A éviter pour tout esprit sain. 


Bon , si vous ne les avez pas reconnu,je vous tape sur les mains, milliard, j’en ai parlé souvent il me semble.

Le résumé.
Une nuit d’avril, Justin enlève Christina à son père. Ils ont décidé de partir pour le Yukon, appâtés par la ruée vers l’or qui a cours dans ce lointain territoire canadien. Dans le train, Christina prend en pitié Alison, une fillette abandonnée dont les parents ont suivi les promesses aurifères. Le voyage n’est pas de tout repos : un terrible accident a lieu. Les trois protagonistes se lient avec Lew, un homme d’affaires à la recherche de sa femme. Puis Justin et Christina fuient à nouveau, abandonnant la fillette et trahissant Lew. Il faut dire que Justin est poursuivi par ses ex-associés, Sydney (qui est enceinte de Justin) et Doug, deux braqueurs de banque.
Mon avis.
La fille du Yokun de Philippe Thirault et Sinisa Radovic est une série en 3 tomes mélangeant saga familiale et Western. J’ai trouvé les 2 premiers albums très agréables à lire, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il faut dire que les aventuriers subissent quelques contrariétés dues à l’environnement assez hostile du grand nord canadien. Je suis un peu moins emballé par le troisième tome à cause de la précipitation et l’occultation de certains faits. Pour prendre un exemple, on expédie la fin des 2 principaux personnages en une case. Tout comme la fin qui aurait méritée un traitement plus fouillé. L’ensemble reste néanmoins assez captivant et se lit très facilement.
Le dessin est de très bonne facture aussi, très réaliste avec des décors naturels de toutes beautés. Un seul petit reproche, certains personnages ont une tendance à se ressembler un peu.

Manboou, alias Audrey Fasquel, est née en 1981 à Calais
Elle est diplomée de l’académie des Beaux-arts de Tournai.
En 1999, elle crée le fanzine Freestyle, qu’elle réalise entièrement seule. Elle participe au concours de fanzine organisé dans le cadre du festival BD expo. Remportant ce concours, elle a l’occasion de rencontrer son futur éditeur, Delcourt, qui participe à l’organisation par l’intermédiaire de son magazine Pavillon Rouge.
Elle participe régulièrement au magazine WITCH.
À partir de 2005, elle publie chez Delcourt la série Fred & Sophie.
Elle réalise ensuite avec Remi(pas celui qui est sans famille) les portes du ciel . Une interview des 2 compères ICI.
Son nouveau projet sortira le 1 er février chez Dargaud, R .comportera 3 tomes avec comme titre le nom d’un personnage débutant par la lettre R. On commence avec Rachel.
J’avais bien apprécié la chronique sociale de Fred et Sophie montrant le quotidien de jeunes adultes essayant de trouver un cap à leur vie.
Les portes du ciel, malgré que le dessin de Manboou soit très attractif, là, j’ai nettement moins apprécié.
Par contre R. me semble assez prometteur. On jugera à l’autopsie.ICI.
Je vous invite aussi à visiter son blog très richement illustré .Un petit bonheur à voir. ICI.



Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…
L’avis de Gnès
Dessin coloré, simple et soigné, sans pourtant être extraordinaire, cela suffit pour me plaire 
C’est en fait la vie d’une petite fille qui grandit au fil des albums, c’est maintenant une adolescente dans le dernier tome.
Les récits sont drôles et un peu déjantés parfois, avec la mère de Lou qui est finalement plus adolescente que sa fille par moment, c’est amusant.
J’ai apprécié les détails de l’auteur au niveau du dessin, par exemple il n’oublie jamais le chat… il est d’ailleurs sur toutes les couvertures 

Pour conclure
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série, ça se lit bien et je suis vite entrée dans le petit monde de Lou.
Je me demande si l’auteur va s’arrêter à l’adolescence de Lou ou s’il va la faire grandir plus loin, nous verrons.
Pour information, la série n’est pas finie. Pour le moment la fréquence de sortie des albums est de 1 par an, c’est fort raisonnable 
Peut-être plus une lecture pour un public enfant/adolescent.
Cependant, moi j’ai aimé 
Ma note
8.5/10
Le 14/2 sort le bois des vierges de Beatrice Tillier et Jean Dufaux chez Robert Laffont.
Une petite vidéo promo .
Christophe Dubois.
Né le 22 Décembre 1969 en Suisse,
Christophe Dubois manifeste très tôt un intérêt pour la bande dessinée, mais choisit finalement de se tourner vers les Arts appliqués. En conséquence, il devient graphiste, métier qu’il exerce pendant dix ans au sein d’une même agence.
Aujourd’hui, il revient à ses premières amours, sans pour autant délaisser le graphisme. De sa rencontre avec le scénariste Nicolas Pona est né «Le Cycle d’Ostruce», sa première bande dessinée accueillie au sein de la collection «Portail» du Lombard.
Interview chez Planet BD ICI.
Un autre pour l’express ICI.
Fond d’écran ICI.
Bande annonce du tome 1 ICI
Projet sur la couverture du tome un ICI.

Le tome deux du cycle d’Ostruce,Héria, sortira le 1 er février (excellente idée ça) .Déjà que j’avais bien apprécié le tome initial, je me réjouis de lire la suite de la guerrière Drak surtout que je trouve très réussie la pochette du tome 2. Allez plus qu’une semaine à attendre.


Elvire De Cock.
Naissance, le 1er septembre 1979, en Belgique et puis……..
« Bon, ça a été assez tranquille jusqu’à 18 ans. Un peu comme tout le monde. C’est quand il a fallu choisir ma voie que ça a été un peu plus… mouvementé. Je pensais sincèrement être une matheuse. Je me suis donc retrouvée en polythec’. Mais c’était vraiment trop matheux au final….. Parallèlement à ces trois ans, je dessinais de plus en plus à côté et c’est assez logiquement que j’ai tenté l’examen d’entrée de St-Luc à Bruxelles, en section BD, à quelques pâtés de maison de l’école d’archi. Et là tout est allé enfin comme sur des roulettes !
Sinon, presque 27 ans, difficile de donner mes passions, puisque ma passion est devenu mon métier mais j’avoue un petit faible pour l’Histoire et les grandes villes. Et je crois que ma qualité principale, c’est que j’ai énormément de mal à être de mauvaise humeur, que je me marre très facilement et que je vois plus souvent le bon côté des choses que le mauvais. Une joyeuse optimiste quoi. »
(la suite de l’interview ici).
Elle est aussi l’auteur de Tir Nan Og chez les Humanos dont le tome 2 sortira vers le 20 février.

Je vous invite aussi à visiter 2 adresses.
http://elvire.deviantart.com/
http://kokoahouse.wordpress.com/
Maintenant vous savez d’où j’ai tiré mon avatar sur le forum, je dois dire que j’apprécie vraiment le coup de crayon de cette artiste, il y a de la magie dans son dessin. Bonne visite chez la gente dame.


Comme je n’ai pas trop d’info à vous donner sur la BD, une petite vidéo que m’a envoyée Tsars, c’est à pleurer de rire.
Commentaires récents