Dans le rétro : HULK – L’intégrale 1964-1966

Scénario : Stan Lee
Dessin : Steve Ditko,Bill Everet,Dick Ayers,Jack Kirby,Gene Colan,Carl Burgos,Bob Powell, Mike Esposito
Éditeur : Panini comics
256 pages
Date de sortie :  25 août 2021
Genre : Super-héros

 


Banner ne s’échappera pas !

J’ai donné l’ordre… de tirer à vue sur ce traître !

hulk 1964-1966

Présentation

Le docteur Robert Bruce Banner (souvent nommé Bruce Banner, son deuxième prénom), alias Hulk, est un super-héros évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book The Incredible Hulk (vol. 1) #1 en mai 1962.
En France, il apparaît pour la première fois dans la revue Fantask no 5 ( LUG – juin 1969) (qui publie Fantastic Four #12), puis dans ses propres aventures à partir du no 23 d’Étranges Aventures (AREDIT – novembre 1971). Ses toutes premières aventures en solo furent traduites dans Gamma no 1 (AREDIT – 1979).

Contient les épisodes US de la série Hulk parus dans Tales to Astonish (1959) #59-79

Mon avis

C’étaient les années soixante. Stan Lee et Jack Kirby construisaient l’univers Marvel que nous connaissons tous maintenant. Lee et Kirby, aidés par d’autres artistes de talent, dont Steve Ditko et Bill Everet, vont imaginer presque tous les héros dont le fameux Hulk, être tourmenté, scientifique créateur de la fameuse bombe Gamma dont l’explosion le transformera en monstre incontrolable lorsqu’il essaira de protéger le jeune Rick Jones qui se trouvait dans la zone de l’essai atomique. Le reste est de l’histoire de la bande dessinée américaine. Ce tome reprend les aventures parues dans le comics « Tales to Astonish » qui contenait deux récits distincts, un pour Hulk et un pour Giant-Man (qui sera ensuite remplacé par Namor le submariner).

Hulk - Panini

Une première série « The Incredible Hulk » de 6 numéros était parue entre 1962 et 1963. Des épisodes essentiels donc pour les amateurs qui découvriront les débuts du colosse vert, l’obsession du général Ross qui veut le détruire à tout prix et se méfie du Docteur Banner (dont il ne connaît pas le terrible secret) et dont sa fille Betty est amoureuse. Sans oublier le pénible colonel Talbot, amoureux de Betty aussi, et qui rêve d’éliminer son rival Banner qu’il ira jusqu’à accuser de haute trahison ! Le méchant récurrent de ce tome est le Leader, qui, touché lui aussi par les rayons gamma et devenu super intelligent (avec une très grosse tête et le teint vert) et arrive à créer une armée d’êtres synthétiques lui servant de main dœuvre. Enjoy.

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑