Auteur : Masami Kurumada
Editeur : Kana
Genre : Arts Martiaux, Mythologie
Sortie : le 12 décembre 2025
Avec ce 5ème opus de la franchise, nous avons droit à la crème des Chevaliers d’argent qui affronteront à tour de rôle les Chevaliers du Zodiaque de Bronze qui, indépendamment de leur titre sur l’échiquier à priori inférieurs, parviendront à s’éveiller à un niveau mental et physique supérieurs à leurs opposants.
Algol de Persée, Capella de l’Aurige et Dante de Cerbère rentrent en scène et bien que l’avantage tourne pour les futurs chevaliers de Saori, un désastre intervient… Afin de délivrer ses amis Shun et Hyoga transformés en pierre par le chevalier de la Méduse Algol, Shiryu y perd la vue, contraint de se percer les yeux pour éviter d’être à son tour changé en statue de pierre.
Entre temps au Sanctuaire, le Grand Pope oblige les chevaliers du Scorpion et du Lion à éliminer les chevaliers de bronze ainsi que Nei de Libra – Doko de la Balance et Mû du Bélier, tous deux chevaliers d’or, ennemis à la cause de l’actuel Grand Pope.
Ce tome régale par ses nombreux agencements et son lot d’informations plus qu’utiles pour la compréhension de ce qui suit. Prochainement, l’attaque du Sanctuaire et de ses douze temples, avec ce que l’on connait à la clé.
Avec cet opus, on constate le trait de Masami Kurumada porté vers les étoiles, avec ces armures truffées de détails. Un plaisir à relire, (re)découvrir et décortiquer sous tous les angles. Le côté spirituel s’agence à merveille avec le versant technique des combats.
Coq de Combat



Laisser un commentaire