Soara et les bâtisseurs fantastiques T02 & T03

Auteur : Hidenori Yamaji
Éditeur : Kana
Respectivement 200 & 192 pages
Date de sortie : 29 août & 14 novembre 2025
Genre : shônen, fantasy

« Je dois te prévenir : je peux bâtir le château conformément à ton désir… Mais il ne t’apportera pas ce que tu cherches réellement. »

Présentation de l’éditeur :

Pour Soara et les nains bâtisseurs de maisons pour monstres, le voyage continue.

Nid d’amour pour un électro-loup et une sirène… Château pour le Roi des monstres, un souverain tristement connu pour sa cruauté… Pour qu’il fasse bon vivre dans une maison, elle doit être adaptée aux créatures qui l’habitent.

Mon avis :

Wait and see” disais-je sans conviction après la lecture du premier tome. Sauf que “Soara et les bâtisseurs fantastiques” sont parvenus, avec ces deuxièmes et troisièmes tomes, à me faire découvrir cette série avec un œil nouveau. Certes, l’architecture reste le facteur prédominant de cette aventure, mais par le biais de la jeune guerrière devenue, bien malgré elle, apprentie bricoleuse : Hidenori Yamaji a réussi à ficeler un scénario de fantasy qui tient relativement bien la route pour un public jeune, (pré)adolescent.

Il aura suffit, pour ce faire, de donner un véritable but, concret, à notre joyeuse bande. Allez à l’aveuglette comme dans le premier tome aurait tôt fait de lasser n’importe qui, mais en rencontrant le roi des monstres et se retrouver missionnés par ce dernier qui souhaite s’assurer que celle qui a contribué à la construction de son château, ainsi (et surtout) que son espace de vie, soit toujours en vie : voilà qui change la donne du tout au tout.

Même si les nains bâtisseurs et la jeune guerrière continuent d’aider les âmes en quête de logements adaptés, croisés sur leur chemin : ils ont à présent un but ! Retrouver la mentor de Kilik, notre petit architecte, en espérant qu’elle n’ait pas été tuée par trois seigneurs démons qu’elle comptait bien rencontrer pour calmer leurs ardeurs belliqueuses ! Avec ce nouveau fil conducteur et des rencontres toujours plus étonnantes, avec des personnages souvent attachants… C’est parti pour la vraie aventure !

Grâce à ce remaniement de scénario et un dessin toujours aussi précis, le lecteur découvre des créatures parfois improbables, des idées de constructions possibles uniquement dans l’univers du fantasy et une envie croissante de découvrir d’autres “monstres” et d’autres inventions. Affaire à suivre… Cette fois-ci, avec intérêt. Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑