Le secret de Scarecrow T04 & T05

Autrice : Gin Zarbo
Éditeur : Kana
Respectivement 172 & 182 pages
Date de sortie : 13 juin & 28 novembre 2025
Genre : shônen, aventure, dark fantasy

« Un combat entre la lumière et l’obscurité… Une bataille qui a l’air de sévir en chacun de nous, ou quoi ? »

Présentation de l’éditeur :

La princesse Engell a ressuscité le Scarecrow Dion pour qu’il puisse l’aider à mettre fin à lutte acharnée des humains contre les attaques incessantes des Crows. Mais ils doivent d’abord retrouver le cœur égaré de Dion qui renferme tous ses souvenirs.

Croisé sur leur route, Leto, le fils du chef du village de Steinsburg, les accompagne dans leur voyage. Tous les trois, ils ont désormais atteint le temple du dieu Herne. Mais un changement étrange s’opère en Dion, qui révèle une deuxième personnalité particulièrement trouble…

Mon avis :

Le secret de Scarecrow” s’intensifie de tome en tome, nous laissant déguster quelques miettes de réponses, pour étendre davantage les questions qui tournent autour des Scarecrows et leur légende. Tant et si bien qu’au terme de ce cinquième opus, nous sommes encore plus curieux qu’au début. On peut même dire que Gin Zarbo a su ferrer le poisson (que nous sommes) !

À commencer, bien évidemment, par le passé de Dion qui reste flou, même pour lui. Mais également celle d’un protagoniste apparu “clairement” dans le quatrième tome : le Crowsmaster ! Un personnage masqué capable de dompter ces grands oiseaux ténébreux, dévoreurs de chairs et aliénant les “bêtes” (créatures animales anthropomorphiques) tels que le jeune Rem, qui accompagne Engell depuis le début ou encore Leto, le chef du clan rencontré aux mines.

Une réponse soulève dix questions, une piste en dévoile trois, de sortes que les protagonistes se perdent, se retrouvent et si ce n’est pas sur une carte, c’est carrément dans les méandres de leurs pensées et souvenirs bien nébuleux pour la plupart

Un scénario en béton, fort bien armé d’un graphisme certes classiques mais qui fait son effet. Faisant, étrangement, de chaque protagoniste, même supposé ennemi, quelqu’un d’attachant, d’une façon ou d’une autre. Comme ce Crowsmaster qui a un petit (très léger) côté “Deadpool” plutôt appréciable. Alors : enjoy ~

ShayHlyn.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑