Autrice : Haruka Kawachi
Éditeur : Kana
Respectivement 168 & 176 pages
Date de sortie : 10 octobre & 12 décembre 2025
Genre : shôjô, fantastique, historique
« Qui est celui qui, comme moi…a voyagé vers ce monde ? »
Présentation de l’éditeur :
Envoyée dans le Japon de l’ère Meiji, en l’an 1907, Hina, une lycéenne ordinaire, se fait passer pour Hinako, son sosie parfait, dans le but de retrouver le collier perdu de son arrière-grand-mère.
Attirée par Takaaki, le fiancé de Hinako, elle refuse de laisser libre cours à ses sentiments.
Tenkiku, un prestidigitateur, semble lui aussi sensible au charme de Hina, et vient compliquer encore un peu plus la situation !

Mon avis :
Pas question de perdre le fil de ce scénario qui se complexifie de page en page. Alors qu’il était simplement question de retrouver son collier, Hina finit par être embrigadée dans une aventure qui la dépasse... ainsi que le lecteur ! On peut dire que Haruka Kawachi ne ménage pas ses efforts pour maintenir le public en haleine.
Si la trame principale est assez classique : la quête d’un objet, qui devrait être capable de la ramener à son époque, parsemée d’embûches, faisant transiter le collier de main en main ; l’autrice n’a pas lésiné sur le contexte collatéral et historique dans lequel la mafia et le trafic d’opium noircissent le tableau du Japon en 1907.
Ce qui a commencé par une romance impossible entre deux protagonistes d’époques différentes, tourne au drame. Mais aussi aux interrogations. Car si Hina ne fait que supposer le pouvoir du collier de son arrière-grand-mère, un autre intervenant, jusqu’alors insoupçonné, semble en savoir long sur le sujet… Que celui ou celle qui l’avait vu venir lève la main !
Avec son trait fin, le décor du début du siècle passé manié avec délicatesse (et quelques fonds blancs malheureusement), on se délecte de la tournure que prennent les événements. Hina n’est visiblement pas prête à rentrer chez elle, et ce n’est que tant mieux (pour nous en tout cas !) : Enjoy ~ la suite est pour bientôt !
ShayHlyn.







Laisser un commentaire