Blue Giant Momentum T.1

Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie, Musical
Sortie : le 17 septembre 2025

Avis de l’éditeur :

New York… Dai arrive dans la capitale mondiale du jazz ! Cependant, la vie et surtout les loyers y sont exorbitants. Dai commence à prendre sa place de leader du quartet, mais un nombre incalculable de musiciens de jazz viennent tenter leur chance à New York ! Doucement, son style commence à envelopper les gratte-ciel…

Mon avis :

Le voici enfin parvenu à New York, cette mégalopole où tous les rêves peuvent s’accomplir ou s’aplatir d’entrée de jeu. Une opportunité pour se mettre en avant, mais c’était sans compter une compétition inégalable quelque soit le domaine d’activité de cette société fonctionnant à cent à l’heure. Dai et les membres de son quartet se fondent dans une masse sans pour autant se faire remarquer.

Que faire dans ces conditions, d’autant que même se loger les oblige à revendre leur van, pour finalement atterrir et résider dans un sous-sol épouvantable payé à prix d’or ! Et que dire de leur unique présentation live, perdu dans un Luna Park, pourvu d’une clientèle qui s’attèle aux jeux de billards et pronostics sportifs, là même où quelques musiciens patauds viennent se proposer contre quelques rares pièces de monnaie…

C’est la loi New Yorkaise avec ses codes bien définis, son indifférence face à l’exclusion et ses rêves éphémères.

Quant à Dai, le voici qui jubile faisant front avec cette adiaphorie, persuadé que tout se jouera ici.

Blue Giant Momemtum commence en force, avec cette aisance de son auteur Shinichi Ishizuka à nous peindre la dure réalité du domaine artistique, qui pour certains, à l’image de Dai, se voudra synonyme de dépassement de l’être.

Jouissif comme à son habitude !
Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑