Crows T4

Auteur : Hiroshi Takahashi
Editeur : Big Kana
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 28 novembre 2025

Avis de l’éditeur :

Sous les ordres de Hideomi Kunô, le Front est passé à l’action et s’en prend à tous les corbeaux de Suzuran qui croisent leur chemin. Tandis que Yasu essaye de rallier Suzuran sous la famille Harumichi, Bôya marche avec Pon en direction du lieu de rassemblement du front pour régler leur compte aux derniers rois célestes. L’affrontement contre Ryûshin débute, qui de lui ou de Bôya aura l’ascendant sur l’autre ?!

Mon avis :

Le Front de l’Armement, constitué pour la majeure partie de voyous sans foi ni loi, s’attaque à l’ensemble des membres de Suruzan, bien décidé à élargir son périmètre et dominer en maitres absolus. Mais c’était sans compter ce nouveau venu, Bôya qui, à lui seul, peut enquiquiner une armée. Pourtant bien mal embarqué dans son face à face avec le bras droit de Hideomi Kuno, le chef du Front de l’Armement, à savoir Ryushin : c’est une victoire qui lui revient uniquement  par la maladresse de son opposant, s’étant trébuché au mauvais moment.

Avec ce 4ème opus, la série prend de sérieux appuis tant par son originalité que par ses figurants charismatiques. Le Old School paye relativement bien, avec ses malfrats tout droits sortis d’un film de Takashi Kitano et en lien avec la franchise de films The Crows.

L’élégance du scénario n’a d’égal que son trait nerveux, accaparant le lecteur, amateur et consommateur de séries de bastons, par sa dynamique endiablée et l’encrage particulièrement épais.

Les dialogues résonnent entre les murs, et même les soi-disant blagues idiotes colles justes. On pétille d’avance dans l’attente de la suite.

Foncez ! Vous ne le regretterez guère …
Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑