Louve Story
Scénario : Olivier Gay
Dessin : Jonathan Aucomte
Colorisation : Yoann Guillé
Éditeur : Drakoo
64 pages
Date de sortie : 2 septembre 2025
Genre : Fantastique, Young adult, jeunesse
« Lucas : Selon certaines légendes, c’est un pouvoir de vampire. Contrôler les rats ou les chauves-souris.
Un rat : Contrôler ? Nous somme la vengeance, nous sommes la nuit ! Personne ne nous contrôle !
Lucas : Ah oui, pardon.
Le rat : Mais tu peux continuer à nous gratouiller la tête si tu veux. »
Présentation de l’éditeur :
De crocs et de poils
Comment peut-on rester la fille la plus populaire du lycée quand on est une louve-garou ?
Comment peut-on suivre les cours quand on est un vampire ?
La mystérieuse organisation responsable de la métamorphose d’Ambre et Lucas est à leurs trousses. Les adolescents vont devoir se battre pour leur vie tout en gardant leur secret à tout prix. Difficile quand la famille, les amis et les sentiments s’en mêlent…
Face aux dangers, aux trahisons, aux complots et aux déceptions, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Et encore.

Mon avis :
Je ne le dirais jamais assez : j’adore la façon d’écrire d’Oliver Gay ! C’est un régal qui se retrouve allègrement dans “Métamorphes”, d’autant que le graphisme de Jonathan Aucomte colle parfaitement aux dialogues. Les passages avec “le maître” sont juste “pépite” ! Mais revenons-en à nos moutons… ou plutôt notre “Louve Story” entre Ambre et Lucas, les deux opposés du lycée qu’une terrible mésaventure réunis plus qu’il n’en faudrait.
Si cette série dont voici le deuxième tome est destiné aux young adults, il n’en dégage pas moins de danger et de rebondissements que même le plus flegmatique des James Bonds pourraient rencontrer… je crois. Une organisation secrète, très certainement à l’origine des transformations de nos deux jeunes adolescents, est bien déterminée à retrouver nos deux héros. Quoi qu’il en coûte ! Quitte à placer des bombes, quitte à piéger une administration, quitte à tirer dans le tas avec des armes létales !
De quoi devenir adulte avant l’âge, sans pour autant se départir des problèmes liés à l’adolescence : ce qui forme un combo intéressant entre histoires de lycéens lambda d’un côté et affaires crimino-fantastiques de l’autre ; parfois même entremêlées pour davantage d’enjeux pour notre louve-garou et notre vampire bien en peine, parfois, de simplement se délester de leur propre entourage alors qu’ils ont des “men in black” à leur trousse.
Le scénario se dévore, le dessin s’accorde avec brio, tant et si bien qu’on en redemande ! Personnellement, je réitère mon envie de voir cette série sur petit ou grand écran, en live-action avec des acteurs bien choisis. Alors, attendons sagement la suite et : enjoy !
ShayHlyn.



Laisser un commentaire